Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La descente annulée

ParAFP

Publié 18/12/2004 à 10:00 GMT+1

En raison des mauvaises conditions météorologiques, la première descente dames de Val d'Isère, programmée samedi matin, a été annulée. Les organisateurs attendent encore pour décider si la seconde descente, prévue demain, aura lieu ou non.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les fortes chutes de neige et les rafales de vent soufflant jusqu'à 150 km/h ont empêché les services des pistes, actifs toute la nuit et renforcés par une quarantaine de moniteurs volontaires, de préparer le tracé sur la piste "Oreiller-Killy" qui devait pour la première fois accueillir une descente dames. "Les véhicules et les hommes ne trouvaient pas leur chemin" en raison de la neige et des bourrasques, expliquait un responsable de l'organisation.
"Après une rotation, ils ont dû abandonner" , laissant la piste se recouvrir de près de trente centimètres de neige fraîche. Les prévisions météorologiques annoncent certes un faiblissement du vent mais tablent également sur des chutes de neige jusqu'à mercredi prochain. Un comité de course se réunit samedi à 17h00. Il pourrait préciser les conditions de la tenue d'une éventuelle descente dominicale (départ abaissé, avancé, retardé, etc...).
Pour des raisons logistiques, aucune épreuve ne peut être organisée lundi à Val d'Isère. Une station doit désormais faire acte de candidature auprès de la Fédération internationale de ski (FIS) pour récupérer la (ou les) descente(s) annulée(s), selon les possibilités du calendrier de la saison. Les deux descentes de Val d'Isère devaient être respectivement les 3e et 4e de la saison après les deux courses de Lake Louise (Canada).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité