Eurosport
Myhrer ne l'a pas volé
Par
Publié 18/03/2012 à 12:10 GMT+1
Vainqueur du slalom de Schladming, devant l'Allemand Felix Neureuther, Andre Myhrer a remporté le globe de la spécialité, dimanche. Le Suédois est allé chercher les points qui lui manquaient pour dépasser le Croate Ivica Kostelic, classé hors délais après une premier run catastrophique.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Et 100 points qui font un globe ! Dix neuf ans après son compatriote Thomas Fogdö, titré en 1993, Andre Myhrer a remporté la Coupe du monde de slalom. Déjà vainqueur à Kranjska Gora le week-end dernier, le Suédois a remis ça lors des finales de Schladming pour aller chercher le précieux cristal. Au détriment d'Ivica Kostelic, classé hors-délais après être passé à côté de son premier run. Meilleur temps du second passage, Myhrer s'est imposé devant l'Allemand Felix Neureuther et l'Autrichien Mario Matt.
Totalement abattu, Kostelic a assisté, dans l'aire d'arrivée, au sacre de son rival nordique. Coupable d'une faute majuscule dès le 4e piquet de la première manche, le Croate n'était plus maitre de son destin au départ de la seconde. Pour que le frère de Janica glane un troisième globe de slalom (après ceux de 2002 et 2011), Andre Myhrer devait terminer au-delà de la deuxième place. Mais le Suédois a tenu bon. Mieux, il a survolé le passage final. Sa prise de risque a été récompensée. "J'ai eu une bonne chance aujourd'hui mais c'était une chance. Je suis si heureux, j'attendais cela depuis si longtemps", a déclaré le double héros du jour.
Quant au Croate, il avait fait son autocritique à mi-course : "Je voulais vraiment attaquer, et j'en ai fait trop". Opéré d'un genou mi-février pour la énième fois, Kostelic était loin d'aborder ces finales à 100%. Il avait d'ailleurs zappé le géant la veille pour arriver le plus frais possible entre les piquets : "Mon corps n'est pas au mieux et même quand j'essaie d'attaquer, je ne suis pas aussi rapide". Son dauphin avant cet ultime opus de l'hiver, Marcel Hirscher, était lui aussi parti à la faute. Assuré de remporter le gros globe après le forfait de Beat Feuz (qui sera opéré la semaine prochaine) sur ce slalom, l'Autrichien a tout lâché et... a enfourché. "J'ai essayé mais ce n'était pas facile", a commenté celui qui restera tout de même comme le grand bonhomme de cette saison.
SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DES SPORTS D'HIVER SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité