Eurosport
Worley en embuscade juste derrière Shiffrin
Par
Publié 28/12/2016 à 10:15 GMT+1
GEANT SEMMERING -Troisième à un dixième de Mikaela Shiffrin, Tessa Worley est en embuscade à l'issue de la première manche du géant de Semmering. Dans des conditions météorologiques compliquées, Shiffrin, qui a réalisé le temps référence, a encore frappé fort après sa victoire mardi sur la même piste. L'Allemande Viktoria Rebensburg est deuxième.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Cette fois Tessa Worley peut espérer titiller jusqu'au bout Mikaela Shiffrin. La Française pointe à un dixième de l'Américaine avant la seconde manche du géant de Semmering (13h30). Mardi, déjà dans la station autrichienne et également en géant, Worley affichait huit dixièmes de retard sur sa rivale à l'issue de la première manche et n'avait pas réussi à créer l'exploit dans la seconde, terminant sur la deuxième marche du podium. L'écart qu'elle a concédé cette fois-ci doit lui permettre d'espérer une troisième victoire cette saison dans cette spécialité.
Le mano a mano entre le Française et l'Américaine sur les pentes de Semmering se poursuit. Plus efficace sur le haut que sa rivale tricolore, Shiffrin tient pour le moment la dragée haute à Worley. Les conditions météo difficiles, avec des chutes de neige qui réduisent la visibilité, n'ont pas perturbé la leader du classement général de la Coupe du Monde. Sur son nuage, Shiffrin a une nouvelle fois réussi le temps de référence (1'00''84) après sa première manche idéale mardi sur le premier géant prévu en Autriche.
Mais la concurrence aura son mot à dire. Viktoria Rebensburg pointe ainsi à huit petits centièmes de sa concurrente. Victorieuse la saison précédente de trois géants, l'Allemande n'est pas encore montée sur un podium cette année mais tient peut-être sa chance. L'autre danger pour Shiffrin s'appelle Tessa Worley. La Française a un dixième de retard sur sa rivale. Et vu sa forme du moment (victoires à Killington et Sestrières en géant cette saison), elle a tout pour refaire son retard. La deuxième manche qui s'élancera à 13h30 s'annonce passionnante.
Publicité
Publicité