Cette fois Tessa Worley peut espérer titiller jusqu'au bout Mikaela Shiffrin. La Française pointe à un dixième de l'Américaine avant la seconde manche du géant de Semmering (13h30). Mardi, déjà dans la station autrichienne et également en géant, Worley affichait huit dixièmes de retard sur sa rivale à l'issue de la première manche et n'avait pas réussi à créer l'exploit dans la seconde, terminant sur la deuxième marche du podium. L'écart qu'elle a concédé cette fois-ci doit lui permettre d'espérer une troisième victoire cette saison dans cette spécialité.

Un haut hésitant et un mur découpé : revivez la 1re manche de Worley

Le mano a mano entre le Française et l'Américaine sur les pentes de Semmering se poursuit. Plus efficace sur le haut que sa rivale tricolore, Shiffrin tient pour le moment la dragée haute à Worley. Les conditions météo difficiles, avec des chutes de neige qui réduisent la visibilité, n'ont pas perturbé la leader du classement général de la Coupe du Monde. Sur son nuage, Shiffrin a une nouvelle fois réussi le temps de référence (1'00''84) après sa première manche idéale mardi sur le premier géant prévu en Autriche.
Semmering
Longtemps à la limite, Shiffrin a réalisé un bas de folie pour s'imposer : sa 2nde manche
29/12/2016 À 19:01
Mais la concurrence aura son mot à dire. Viktoria Rebensburg pointe ainsi à huit petits centièmes de sa concurrente. Victorieuse la saison précédente de trois géants, l'Allemande n'est pas encore montée sur un podium cette année mais tient peut-être sa chance. L'autre danger pour Shiffrin s'appelle Tessa Worley. La Française a un dixième de retard sur sa rivale. Et vu sa forme du moment (victoires à Killington et Sestrières en géant cette saison), elle a tout pour refaire son retard. La deuxième manche qui s'élancera à 13h30 s'annonce passionnante.
Semmering
Malgré une manche de haut vol, Zuzulova n'a pas réussi à détrôner Shiffrin : son 2nd run
29/12/2016 À 18:58
Semmering
Shiffrin renverse tout, à commencer par les tables des records
29/12/2016 À 17:57