Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Semmering - Mikaela Shiffrin meilleur temps de la première manche d'un souffle

Julien Chesnais

Mis à jour 29/12/2020 à 17:17 GMT+1

SEMMERING - Mikaela Shiffrin, qui court après un premier succès en slalom en 2020, a réussi le meilleur temps de la première manche pour deux petits centièmes devant Michelle Gisin et 32 devant Katarina Liensberger. Petra Vlhova est 6e à pratiquement une seconde de l'Américaine.

Mikaela Shiffrin lors du slalom de Semmering

Crédit: Getty Images

Deux centièmes. C’est la maigre avance de Mikaela Shiffrin sur Michelle Gisin à l’issue de la première manche du slalom de Semmering. L’Américaine a fait la moitié du travail dans sa quête d’une première victoire dans la discipline en 2020, un an jour pour jour après son dernier bouquet entre les piquets. Le match s’annonce serré face à la Suissesse lors du run final, prévu à 18h30, alors que Petra Vlhova, lauréate des cinq derniers slaloms, est repoussée au 6e rang à 89 centièmes.
La défaillance (relative et encore réversible) de la Slovaque est une vraie surprise vu sa constance en slalom. Depuis son abandon à Levi l’an dernier, elle n’a jamais fait pire que 2e. Shiffrin, elle, n’a plus remporté de slalom depuis celui de Lienz le 29 décembre 2019.
picture

Un départ canon, avant une faute : Shiffrin a serré les dents pour signer le meilleur temps

Pas de Française en seconde manche

Si elle s’impose, ce serait son 44e succès dans la discipline. En revanche, si Gisin l’emporte, ce serait la fin de l’incroyable série de 28 victoires consécutives pour le duo Shiffrin-Vlhova. La Suissesse est déjà montée sur neuf podiums en coupe du monde. Mais jamais sur la plus haute marche.
Il faudra aussi se méfier des Autrichiennes Katharina Liensberger (3e à 0”32) et Katharina Truppe (4e à 0”53). Mais aussi de Wendy Holdener (5e à 0”69), qui mériterait bien, un jour, de décrocher une première victoire après 24 podiums dans la discipline.
Deux Françaises étaient sur la liste de départ. Aucune ne verra la seconde manche. Nastasia Noens, en quête de ses meilleures sensations après son retour de blessure (fracture du tibia l’an dernier), a échoué à plus d’une demi-seconde du top 30 (+3”54). Tout comme la Pyrénéenne Doriane Escané (+3’71)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité