Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant parallèle de Sestrières -Clara Direz remporte le géant parallèle et ouvre son compteur

Christophe Gaudot

Mis à jour 19/01/2020 à 13:35 GMT+1

SESTRIERES - Magnifique Clara Direz ! La Française a décroché son premier succès en Coupe du monde en remportant le géant parallèle dans la station italienne. La Française a sorti Mikaela Shiffrin en huitièmes de finale avant de battre Elisa Moerzinger en finale. C'est la première fois depuis 2010 et Sandrine Aubert qu'une Française autre que Tessa Worley remporte une course en Coupe du monde.

Clara Direz (Sestrières)

Crédit: Getty Images

Le 3 janvier 2010, Sandrine Aubert remportait le slalom de Zagreb. Depuis, les onze victoires françaises en Coupe du monde portaient toutes la patte de Tessa Worley. Ce 19 janvier 2020, plus de dix ans plus tard, la série de la "Puce" du Grand-Bornand a pris fin. En pleine rééducation après son opération du genou, celle-ci doit être heureuse de laisser sa place à Clara Direz. La skeuse de 24 ans a été exceptionnelle du début à la fin sur le géant parallèle de Sestrières, éliminant Mikaela Shiffrin au passage en huitièmes, pour remporter son premier succès en Coupe du monde. Jusqu'ici sa meilleure place était une 7e à Lienz en Géant à la fin décembre. Elsa Moerzinger prend la deuxième place, Marta Bassino complète le podium du jour.
picture

Une finale parfaite pour un premier succès : la manche finale de Direz en vidéo

Profitant de la sortie de piste de Katharina Truppe en 16es de finale, Direz n'a pas tremblé face à la meilleure skieuse du monde. Sur une manche sèche, la Française a fait mieux, pour 13 centièmes, que l'Américaine qui connaît un début 2020 décidément compliqué. Ont suivi, Tina Robnik en quarts puis Marta Bassino, repoussée à trois dixièmes, en demi-finale. Pour s'offrir ce succès, Clara Direz a tenu bon face à l'autre surprise du jour, Elisa Moerzinger. Placée sur le tracé bleu, la Française a continué sur sa lancée de la journée et a gagné sa manche avec 22 centièmes d'avance, pouvant laisser exploser sa joie. En l'absence de Tessa Worley, elle a magnifiquement repris le flambeau.
picture

L'exploit du jour : Direz sort Shiffrin en parallèle

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article