Jacquemod "pas mécontente"

Loin derrière la Slovène Tina Maze, la gagnante du jour, la Française Ingrid Jacquemod, seule Tricolore présente en seconde manche, a terminé quatorzième du géant de Sölden, samedi. Une place qui satisfait pleinement la skieuse de Val d'Isère. Une autre T

Eurosport

Crédit: Eurosport

Deux secondes et 82 centièmes. Voilà la différence, sur les deux manches, entre Tina Maze et Ingrid Jacquemod à l'issue du slalom géant de Sölden, sur le glacier de Rettenbach. Un véritable gouffre. Mais la Savoyarde n'en a que faire. Sa quatorzième place, qui lui permet de marquer 17 points au classement général de la Coupe du monde 2005-2006, l'a satisfait entièrement : "Je ne suis pas mécontente. Disons que c'est ce genre de début que je voulais. J'ai réussi à faire ce que je voulais sur la seconde manche, avec de bonnes sensations et des repères."
"J'ai pas mal galéré"
En légère difficulté lors de la première manche, la Savoyarde, unique vainqueur d'une manche Coupe du monde l'an dernier (la seconde descente de Santa Caterina en janvier), reconnaît ses fautes et avoue ses suffisances : "Sur le premier parcours, il m'a manqué un peu plus d'engagement, de fluidité. J'ai rectifié ça sur le deuxième." Et de poursuivre : "J'ai pas mal galéré dans la première manche. A la reconnaissance, je croyais que la piste allait rester dure. Mais ça a creusé".
Autre Française à avoir montré le bout de ses spatules, la jeune Anne-Sophie Barthet (17 ans), championne de France du combiné, qui s'élançait avec le dossard 74 (sur 77 partantes), a échoué de peu en première manche (33e) sur une piste qu'elle a qualifiée de "bien entretenue". La skieuse de Courchevel rappelait qu'elle n'avait pas connu que des bons souvenirs lors de la préparation : "J'avais fait la reconnaissance sans imaginer la vitesse. J'étais d'ailleurs tendue et j'étais tombée sur des plaques de verglas". Elle se montrait néanmoins satisfaite de sa (demie)-course même si elle regrettait avoir fauté "dans la banane", en bas de la piste. Encourageant.
Christel Pascal, 38e de la première manche et Marion Bertrand, qui a chuté dès les premières portes du premier opus, ne se sont pas qualifiées pour le second tracé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité