AFP

Lara Gut remporte le géant d'ouverture à Sölden, Tessa Worley 6e

Gut commence très fort

Le 22/10/2016 à 13:58Mis à jour Le 22/10/2016 à 14:43

COUPE DU MONDE - Intouchable ce samedi, Lara Gut a remporté le géant d'ouverture de Coupe du monde, à Sölden. Meilleur temps de la première manche, la Suissesse a parfaitement géré la seconde pour s'imposer devant Mikaela Shiffrin et Marta Bassino. Les Françaises Tessa Worley et Coralie Frasse Sombet ont pris les 6e et 11e places en Autriche.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Ce samedi, rien ni personne n'a pu contrarier Lara Gut. Seule au monde en première manche, la Suissesse a confirmé lors de la seconde pour s'imposer largement et dominer ce géant d'ouverture, à Sölden.

La lauréate du dernier gros globe a devancé Mikaela Shiffrin et Marta Bassino. L'Américaine et l'Italienne ont été repoussées à 1"44 et à 1"93. Ce succès est le 19e de la carrière de la Tessinoise, le 4e en géant. Quatrième à mi-course, Federica Brignone s'est écroulée après le cut. La tenante du titre italienne a finalement pris la 9e place à 3"24.

Comme toujours à Sölden, Tessa Worley s'est approchée du podium sans pouvoir monter dessus. La Française, 9e le matin, s'est classée 6e à 2"82 de Gut et 9 dixièmes de la boîte. Une autre Tricolore a délivré de belles promesses. Coralie Frasse Sombet a terminé 11e à 3"55, son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde. Une troisième Française figurait en seconde manche. Disqualifiée, Marie Massios a anticipé son départ pour deux petites secondes.

0
0