Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pinturault prend les devants mais la victoire est encore loin

François-Xavier Rallet

Mis à jour 23/10/2016 à 11:54 GMT+2

GEANT DE SÖLDEN : Alexis Pinturault a signé le meilleur temps provisoire de la première manche du géant de Sölden, dimanche matin. Le Français a devancé l'Autrichien Marcel Hirscher et le Suisse Justin Murisier, mais les écarts sont minimes : +0"17 et +0"20. Seconde manche prévue à 13h.

Alexis Pinturault lors du géant de Sölden 2016

Crédit: AFP

L'hiver est lancé. Et Alexis Pinturault a plutôt bien réussi ses débuts. Auteur du meilleur chrono de la première manche du géant d'ouverture à Sölden, le Français s'est installé en tête devant Marcel Hirscher et Justin Murisier. La seconde manche est programmée à 13h.
Parti avec le dossard 5, le skieur de Courchevel a excellé dans le mur. Surtout en haut du tracé. Moins à l'aise dans le bas de la pente, il en a remis sur le plat final pour finir avec de l'avance sur le quintuple vainqueur du général de la Coupe du monde. Sur la ligne, Hirscher a été repoussé à 0"17. Le Suisse Murisier, auteur de sept tops 10 l'hiver dernier et déchaîné sur le bas de la piste, a complété le podium à 0"20. Nouvellement entraîné par le Français Jacques Théolier, le Suédois Andre Myrher pointe, lui, au 4e rang à 0"51.
Si Pinturault s'est montré le plus rapide sur un tracé qui a bien résisté, Thomas Fanara s'est classé 8e à 1"04. Dossard 1, Mathieu Faivre a pris la 11e place à 1"39, juste devant son compatriote Steve Missillier (12e à 1"48). Un cinquième Tricolore s'est qualifié : Victor Muffat-Jeandet, 24e à 1"89.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité