Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SOLDEN - Mathieu Faivre idéalement placé après la première manche, Alexis Pinturault en embuscade

Tristan Henry

Mis à jour 24/10/2021 à 11:40 GMT+2

SOLDEN - Mathieu Faivre a signé le deuxième chrono de la première manche du slalom géant de Sölden, ce dimanche. Pour la première course de la saison, le champion du monde de la spécialité pointe à la deuxième place derrière l'Autrichien Roland Leitinger. Alors que le Suisse Marco Odermatt est troisième, Alexis Pinturault est lui en embuscade à la sixième place. Seconde manche à 13h30.

De la fluidité et de la solidité : Faivre a pris date sur la première manche

Un Autrichien est devant sur ses terres. Alors que Mathieu Faivre était parti pour dominer la première manche du géant inaugural de Sölden ce dimanche quand Roland Leitinger a surgi avec son dossard 19 pour prendre 19 centièmes d'avance sur le Français. Alexis Pinturault (6ème, +0"57), est en embuscade.
picture

Pinturault à l'affût : sa première manche en vidéo

Derrière Leitinger, ils sont quatre dans un mouchoir de poche. Faivre, Marco Odermatt (+0"21), Zan Kranjec (+0"27) et Gino Caviezel (+0"35) se tiennent en une quinzaine de centièmes. Pinturault a eu du mal à se lâcher mais il reste placé pour aller chercher un nouveau podium sur une piste qui lui réussit.
Mathieu Faivre est lui resté sur sa lancée de la fin de saison dernière. Aérien dans le mur, il n'a commis qu'une petite faute en bas qui a laissé la place au retour en boulet de canon de Leitinger, exceptionnel sur la fin de parcours. Outre Pinturault, il sera accompagné par ses compatriotes Cyprien Sarrazin (27e, +1"77) et Thibaut Favrot (28e, +1"81), qualifiés in extremis. La deuxième manche, à 13h30, s'annonce palpitante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité