Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Solden - Mikaela Shiffrin remporte sa 70e victoire en carrière en dominant Lara Gut-Behrami après une course palpitante

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 23/10/2021 à 14:54 GMT+2

SOLDEN - Pour la première course de la saison, ce fut déjà un régal. Mikaela Shiffrin et Lara Gut-Behrami se sont rendues coup pour coup ce samedi mais c'est bien l'Americaine qui a remporté le géant de rentrée après une deuxième manche de feu. Elle signe au passage sa 70e victoire en carrière. Petra Vloha complète le podium, Tessa Worley est 8e.

Shiffrin, une météorité inarrêtable : revivez son run victorieux en vidéo

On a déjà hâte de voir la suite ! Mikaela Shiffrin est sortie vainqueure de son duel au couteau avec Lara Gut-Behrami samedi à Sölden (Autriche). Seulement séparées de deux petits centièmes - en faveur de la Suissesse - avant la seconde manche, les deux favorites pour le gros globe de cristal se sont livré une folle bataille qui en appellera rapidement d’autres. La Coloradienne l’a emporté sur la ligne pour signer un 70e succès en carrière, devant Lara Gut-Behrami (2e, + 0’’14) et Petra Vlhova (3e, + 1’’30). Décevante lors du premier tracé, Tessa Worley s’est bien ressaisie avec une 8e place finale (+ 2’’06).

Shiffrin au sommet, les favorites au rendez-vous

Il n’y a pas que le cadre et les conditions météorologiques qui ont été au rendez-vous ce samedi sur le glacier de Rettenbach. Sous un ciel immaculé et un soleil irradiant, les principales favorites pour la Coupe du monde, hormis Marta Bassino, coupable d’une sortie de piste en première manche, ont proposé un beau spectacle lors du traditionnel géant d’ouverture de la saison. Après un premier acte dominé par le duo Gut-Shiffrin, le duel attendu en seconde manche n’a pas déçu. Peu avant, Petra Vlhova a fait le job en s’assurant un premier podium cette saison (3e), à l’instar de l’an passé.
Médaillée de bronze lors des derniers mondiaux dans la spécialité, Katharina Liensberger (4e, + 1’’39) nous a offert une première joute de haute volée (perdue) face à la Slovaque, avant le grand show et le grand saut des deux derniers dossards vers les pentes raides de Sölden. Alors certes, Shiffrin est déjà devant, mais les grandes favorites ont également été au rendez-vous.

La remontée pour Worley, les regrets pour Robinson

Si on élude les Italiennes, passées au travers de ce premier géant de la saison, Tessa Worley (8e, + 2''06) est l’autre déception du jour, malgré une très bonne seconde manche (4e temps). Sale journée pour les dernières vainqueures en ces lieux, puisque Alice Robinson, pourtant 7e de la première manche et victorieuse en 2019, s’est loupée dans les grandes largeurs dans la seconde (23e temps) pour finir à une anonyme 11e place. Elle aura le temps de digérer, alors que la prochaine épreuve est prévue dans trois semaines, toujours en Autriche (Géant parallèle à Zürs). Une revanche pour les unes, une confirmation pour les autres.
picture

Déçue après sa 1re manche, Worley se rattrape bien : son 2nd passage en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité