Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sölden - Slalom géant (H) Première manche - Marco Odermatt montre déjà les muscles, Alexis Pinturault à une seconde

Julien Huet

Mis à jour 23/10/2022 à 12:02 GMT+2

SKI ALPIN - Grand favori de cette première de la saison de ski alpin, Marco Odermatt a répondu présent dès la première manche à Sölden. Le Suisse a signé le meilleur temps, en étant le seul à passer sous la minute. Il devance Lucas Braathen et Zan Kranjec, tandis qu'Alexis Pinturault est pointé à une seconde du leader. La deuxième manche, dès 13h, peut offrir de belles suprises.

Odermatt montre déjà les muscles : revivez la première manche sous la minute du Suisse

Marco Odermatt a déjà tapé fort. Vainqueur la saison passée du gros globe de cristal ainsi que du globe de géant, le Suisse était considéré par tous comme l’homme battre avant cette première course de la saison. Large leader après la première manche en étant le seul à passer sous la minute, il a assumé son statut et déjà marqué les esprits. Il devance Lucas Braathen de 41 centièmes et Zan Kranjec de 69 centièmes. Loïc Meillard (+0"81) et Manuel Feller (+0"89) complètent le Top 5.
Au lendemain d’une épreuve féminine annulée en raison de la météo, les conditions étaient plus favorables ce dimanche matin en Autriche pour ce géant messieurs. Parti avec le dossard 1, Alexis Pinturault n’a pas su maximiser cet avantage. Pas assez engagé, le skieur de Courchevel n’est que huitième (+1"02). Le Français reste toutefois en embuscade pour aller décrocher un Top 5, voir un podium.
picture

Pinturault ouvre le bal de la saison : la première manche du Français en vidéo

Quatre tricolores en 2e manche

La déception est bien plus marquée pour Mathieu Faivre. Le champion du monde et médaillé de bronze aux JO en géant n’a signé que le 21ème temps (+2"08). Thibaut Favrot (18e) et Victor Muffat-Jeandet (24e) seront également au rendez-vous de la seconde manche. Ce ne sera pas le cas de Cyprien Sarrazin (33e), de Loevan Parand (41e) ni Diego Orecchioni (sortie de piste). La seconde manche débutera à 13 heures.
picture

Muffat-Jeandet : "Je suis content de mon ski, je suis libéré"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité