Sölden - Marcel Hirscher de retour : "Si j'avais été 6 secondes derrière, on m'aurait rappelé que j'étais vieux"

C'était évidemment l'attraction de la 1ère manche de Coupe du monde à Sölden (Autriche). Après cinq ans de retraite, Marcel Hirscher a fait son grand retour sur les pistes à l'occasion du géant. Qualifié pour la 2e manche dont il a signé le 3e chrono, celui qui se présente désormais sous bannière Néerlandaise a savouré sa 23e place finale.

Hirscher acte II : pas de victoire mais une ovation à l'arrivée

Video credit: Eurosport

La légende a repris du service. Marcel Hirscher a réussi sa journée de rentrée sur la piste de Sölden (Autriche). 2051 jours, plus de 5 ans après sa dernière apparition, le Néerlandais a eu le droit à deux manches sur le géant, et un public totalement dévoué à l'octuple champion du monde.
"C'est l'un des jours avec les plus grandes émotions de ma carrière, où plutôt de ma deuxième carrière", a savouré à notre micro celui qui n'a cessé d'être suivi par les caméras tout au long de cette 1ère manche de Coupe du monde, où le soleil et la foule étaient de la partie. "Je n'ai pas parfaitement dormi, je suis nerveux" avouait-il après sa première manche, où il était passé in extremis (28e). 
Le meilleur départ auquel je pouvais m'attendre
Vainqueur pour la première fois ici à Solden en 2014, Hirscher a pu constater que ses concurrents ne l'avaient pas attendu pour progresser à l'image d'un Alexander Steen Olsen (23 ans) sacré pour la première fois en Coupe du monde de géant. "Tout n'a pas été parfait, il n'y a pas eu d'énorme succès. Mais si j'avais été six secondes derrière les meilleurs, on m'aurait rappelé que j'étais vieux, ce qui est vrai (rires)", s'est satisfait le revenant. 
picture

2051 jours après sa dernière course, Hirscher est de retour sur les pistes : revivez son premier run

Video credit: Eurosport

"Je suis ravi que ce soit passé comme ça, c'est le meilleur départ auquel je pouvais m'attendre", l'homme aux 12 petits globes (7 en slalom géant). Il faut dire que l'Austro-Néerlandais a été impressionnant sur son 2e run, en prenant le 3e temps à un cheveu (+0"09). Avec sa 23e place finale, Hirscher empoche les 8 premiers points de sa saison du retour. Et le voir skier relâché ce dimanche après midi, bien plus que dans la matinée à Sölden est le signe que le meilleur reste peut être à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité