Getty Images

Coupe du monde : les épreuves féminines de vitesse de Sankt Anton annulées, Vonn devra patienter

Les épreuves de vitesse de Sankt Anton annulées, retour retardé pour Vonn
Par Romain Laplanche via AFP

Le 09/01/2019 à 17:48Mis à jour Le 11/01/2019 à 10:36

SANKT ANTON - En raison des fortes chutes de neige tombées en Autriche ces dernières heures, les épreuves de vitesse comptant pour la Coupe du monde féminine n’auront pas lieu ce week-end. Un Super-G et une descente étaient au programme. Le retour à la compétition de Lindsey Vonn devra donc attendre.

Les épreuves de la Coupe de monde féminine de ski alpin prévues ce week-end à Sankt Anton ont été annulées en raison d'un enneigement excessif, a annoncé mercredi la Fédération autrichienne de ski (ÖSV). Une descente était programmée samedi et un Super-G dimanche. La Fédération Internationale de ski (FIS) n'a pas encore communiqué sur le remplacement de ce week-end de vitesse.

"Les quantités extrêmes de neige fraîche rendent impossible la tenue des épreuves", a indiqué l'ÖSV dans un communiqué. Quelque trois mètres de neige sont tombés sur la station tyrolienne ces derniers jours et "jusqu'à un mètre supplémentaire" est attendu d'ici le week-end, a précisé la fédération.

Retour retardé pour Vonn

"Le risque d'avalanche est élevé et la sécurité des agents travaillant sur les pistes ne peut plus être garantie", a souligné l'ÖSV. Quelque 120.000 m3 de neige avaient déjà été dégagés de la piste, mais "malheureusement en vain", a précisé cette source, qui a souligné que la décision d'annulation avait été prise d'un commun accord avec la Fédération international de ski (FIS) et le comité local d'organisation.

Les épreuves de St. Anton devaient permettre à Lindsey Vonn de signer son retour à la compétition après sa blessure au genou contractée en novembre lors d'un entraînement. L'Américaine devra attendre le week-end du 19 et 20 janvier pour retrouver le circuit. Ce sera à Cortina d'Ampezzo en Italie.

Lindsey Vonn

Lindsey VonnGetty Images

0
0