Eurosport
Le Super-G annulé !
Par
Publié 10/12/2010 à 17:16 GMT+1
En raison des conditions météos, le Super-G dames de St-Moritz, plusieurs fois reporté, a été finalement annulé par les organisateurs, samedi. Six dossards seulement ont pu s'élancer. La Suissesse Lara Gut menait les débats avant l'annulation.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le Super-G de St-Moritz a été définitivement reporté après le passage des 6 skieuses samedi en raison du vent et de la faible visibilité notamment au sommet, ont annoncé les organisateurs à St-Moritz. Aucune précision n'a été communiquée sur une date de report, même si la FIS a annoncé que la date de lundi ne pourrait être retenue.
Vendredi, le Norvégien Atle Skaardal, chargé à la Fédération internationale du circuit féminin, avait évoqué lors de la réunion des chefs d'équipes cette possibilité en parlant d'un "plan B" avec un report du Super-G lundi à St-Moritz, et d'un "plan C", avec un Super-G déplacé, vendredi prochain, à Val d'Isère, lieu de la prochaine étape de Coupe du monde samedi et dimanche prochains.
Le départ initial, prévu à 11h30, avait été décalé d'une heure mais les conditions ne sont pas améliorées. Sur les 6 skieuses à s'être élancées, seules trois avaient réussi à rejoindre la ligne d'arrivée. La Suissesse Lara Gut devançait la Canadienne Britt Janyk, dossard N.1, et la Française Marion Rolland.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité