Zoom

St-Moritz : Le Super-Combiné pour Tina Maze, l'abandon pour Lindsey Vonn

Maze reste la patronne, Vonn coule
Par Eurosport

Le 07/12/2012 à 14:10Mis à jour Le 07/12/2012 à 14:40

Meilleur temps du Super-G matinal, Tina Maze a excellé ensuite lors de la manche de slalom pour remporter le Super-Combiné de St-Moritz. La Slovène, qui a signé la 14e victoire de sa carrière en Coupe du monde, a devancé les Autrichiennes Nicole Hosp (+0"88) et Kathrin Zettel (+1"08). L'Américaine Lindsey Vonn est sortie lors de la manche entre les piquets serrés.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

En tête après le Super-G matinal, Tina Maze a remis ça lors de la manche unique de slalom. Meilleur temps également entre les piquets serrés, la Slovène n'a pas tremblé pour remporter le Super-Combiné de St-Moritz. Ce succès est le 14e de sa carrière en Coupe du monde, le 3e cet hiver. A l'arrivée, elle a devancé les Autrichiennes Nicole Hosp et Kathrin Zettel, de 0"88 et 1"08.

Au classement général, Maze possède désormais, avec un total de 497 pts, une avance confortable de 131 points sur l'Allemande Maria Hoefl-Riesch, au pied du podium (4e) à St-Moritz. Seulement 4e à l'issue du super-G, Lindsey Vonn a rapidement abdiqué en sortant sur le haut du tracé du slalom. L'Américaine, qui venait de réaliser le grand chelem à Lake Louise en gagnant en trois jours deux descentes et un Super-G, compte désormais 187 points de retard sur Maze, qui semble bien décidée à obtenir ce grand globe de cristal.

Anne-Sophie Barthet a été la Française la mieux classée en terminant 13e à 3"00 de Maze. Tessa Worley s'est classée 15e à 3"24, tandis que Margot Bailet (19e à 3"60) et Taïna Barioz (29e à 6"07) ont également marqué quelques points.

SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DES SPORTS D'HIVER SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT

0
0