Ski alpin
St. Moritz

Shiffrin trop forte encore une fois, coup dur pour Noens

Partager avec
Copier
Partager cet article

Mikaela Shiffrin lors du slalom de St-Moritz

Crédits AFP

ParFrançois-Xavier Rallet
19/03/2016 à 10:32 | Mis à jour 19/03/2016 à 11:00
@FX_Rallet

COUPE DU MONDE - Mikaela Shiffrin a remporté le slalom des finales de St-Moritz, samedi. L'Américaine, qui a décroché une 5e victoire entre les piquets cette saison, s'est imposée devant la Slovaque Veronika Velez Zuzulova et la Suédoise Frida Hansdotter. Deuxième à mi-course, la Française Nastasia Noens a chuté lors du passage final et pourrait souffrir d'une blessure au genou droit.

Une fin de saison qui a tourné en eau de boudin pour Nastasia Noens. La Niçoise s'est blessée lors de la seconde manche du slalom de St-Moritz, samedi matin. Deuxième à l'issue de la première, la Française a chuté violemment au début de son passage final. Sur les neiges helvètes, c'est Mikaela Shiffrin qui s'est montrée la plus forte. L'Américaine a devancé Veronika Velez Zuzulova et Frida Hansdotter. De plus de deux secondes…

Royale, Shiffrin a survolé les deux manches du slalom

00:02:12

St. Moritz

Rupture du ligament croisé pour Noens

21/03/2016 À 17:25

En quête d'un deuxième podium après celui obtenu à Crans Montana mi-février, Noens n'a pu aller au bout de ses envies. Déchaînée lors de son premier run (2e à 0"72 de Shiffrin), la Française, qui n'avait pas quitté le top 10 depuis janvier entre les piquets, s'est envolée sur un mouvement de terrain. Restée de longues minutes au sol, elle a mis du temps pour se relever et a été aidée pour quitter la piste. Lors de sa chute, son genou droit a bien tourné. On redoute une rupture des ligaments croisés même si la FFS n'a pas encore confirmé la nature de la blessure.

Victime d'une chute, Noens pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés

00:01:08

5 slaloms, 5 victoires pour Shiffrin

Une bien mauvaise nouvelle pour le clan tricolore qui ne pourra pas célébrer, à sa juste mesure, la belle 7e place place d'Anne-Sophie Barthet. Tout proche d'égaler son meilleur résultat en Coupe du monde en slalom (6e à Aspen en 2009).

Seule au monde, Mikaela Shiffrin a survolé l'épreuve. Meilleur temps des deux manches, l'Américaine a repoussé très loin la concurrence : Veronika Velez Zuzulova et Frida Hansdotter, assurée du gain du globe de la discipline, ont été respectivement reléguées à 2"03 et 2"31. Blessée une partie de l'hiver, Shiffrin a remporté, à St-Moritz, son 5e slalom de la saison après ceux d'Aspen (deux fois), Crans Montana et Jasna. En 5 courses. Royale...

St. Moritz

Barioz : "On va pouvoir relancer la machine"

20/03/2016 À 13:05
St. Moritz

Brem a raflé le globe de géant pour... quatre petits centièmes !

20/03/2016 À 12:13
Dans le même sujet
Ski alpinSt. Moritz
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Cortina d'Ampezzo

L'Italie va demander le report à 2022 des Mondiaux-2021 de Cortina

IL Y A 11 HEURES

Vidéos récentes

Ski alpin

Brignone, un gros globe et une pointe d’amertume : "J’aurais aimé faire les courses"

00:04:51

Les plus lus

Transferts

Manchester United a peut-être trouvé son Mohamed Salah...

IL Y A 17 HEURES
Voir plus