Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

St-Moritz : Mikaela Shiffrin remporte le slalom, Nastasia Noens a chuté en 2nde manche

François-Xavier Rallet

Mis à jour 19/03/2016 à 12:00 GMT+1

COUPE DU MONDE - Mikaela Shiffrin a remporté le slalom des finales de St-Moritz, samedi. L'Américaine, qui a décroché une 5e victoire entre les piquets cette saison, s'est imposée devant la Slovaque Veronika Velez Zuzulova et la Suédoise Frida Hansdotter. Deuxième à mi-course, la Française Nastasia Noens a chuté lors du passage final et pourrait souffrir d'une blessure au genou droit.

Mikaela Shiffrin lors du slalom de St-Moritz

Crédit: AFP

Une fin de saison qui a tourné en eau de boudin pour Nastasia Noens. La Niçoise s'est blessée lors de la seconde manche du slalom de St-Moritz, samedi matin. Deuxième à l'issue de la première, la Française a chuté violemment au début de son passage final. Sur les neiges helvètes, c'est Mikaela Shiffrin qui s'est montrée la plus forte. L'Américaine a devancé Veronika Velez Zuzulova et Frida Hansdotter. De plus de deux secondes…
picture

Royale, Shiffrin a survolé les deux manches du slalom

En quête d'un deuxième podium après celui obtenu à Crans Montana mi-février, Noens n'a pu aller au bout de ses envies. Déchaînée lors de son premier run (2e à 0"72 de Shiffrin), la Française, qui n'avait pas quitté le top 10 depuis janvier entre les piquets, s'est envolée sur un mouvement de terrain. Restée de longues minutes au sol, elle a mis du temps pour se relever et a été aidée pour quitter la piste. Lors de sa chute, son genou droit a bien tourné. On redoute une rupture des ligaments croisés même si la FFS n'a pas encore confirmé la nature de la blessure.
picture

Victime d'une chute, Noens pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés

5 slaloms, 5 victoires pour Shiffrin

Une bien mauvaise nouvelle pour le clan tricolore qui ne pourra pas célébrer, à sa juste mesure, la belle 7e place place d'Anne-Sophie Barthet. Tout proche d'égaler son meilleur résultat en Coupe du monde en slalom (6e à Aspen en 2009).
Seule au monde, Mikaela Shiffrin a survolé l'épreuve. Meilleur temps des deux manches, l'Américaine a repoussé très loin la concurrence : Veronika Velez Zuzulova et Frida Hansdotter, assurée du gain du globe de la discipline, ont été respectivement reléguées à 2"03 et 2"31. Blessée une partie de l'hiver, Shiffrin a remporté, à St-Moritz, son 5e slalom de la saison après ceux d'Aspen (deux fois), Crans Montana et Jasna. En 5 courses. Royale...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité