AFP

St-Moritz : Mikaela Shiffrin remporte le slalom, Nastasia Noens a chuté en 2nde manche

Shiffrin trop forte encore une fois, coup dur pour Noens

Le 19/03/2016 à 11:32Mis à jour Le 19/03/2016 à 12:00

COUPE DU MONDE - Mikaela Shiffrin a remporté le slalom des finales de St-Moritz, samedi. L'Américaine, qui a décroché une 5e victoire entre les piquets cette saison, s'est imposée devant la Slovaque Veronika Velez Zuzulova et la Suédoise Frida Hansdotter. Deuxième à mi-course, la Française Nastasia Noens a chuté lors du passage final et pourrait souffrir d'une blessure au genou droit.

Une fin de saison qui a tourné en eau de boudin pour Nastasia Noens. La Niçoise s'est blessée lors de la seconde manche du slalom de St-Moritz, samedi matin. Deuxième à l'issue de la première, la Française a chuté violemment au début de son passage final. Sur les neiges helvètes, c'est Mikaela Shiffrin qui s'est montrée la plus forte. L'Américaine a devancé Veronika Velez Zuzulova et Frida Hansdotter. De plus de deux secondes…

Vidéo - La 2nde manche de Shiffrin

02:12

En quête d'un deuxième podium après celui obtenu à Crans Montana mi-février, Noens n'a pu aller au bout de ses envies. Déchaînée lors de son premier run (2e à 0"72 de Shiffrin), la Française, qui n'avait pas quitté le top 10 depuis janvier entre les piquets, s'est envolée sur un mouvement de terrain. Restée de longues minutes au sol, elle a mis du temps pour se relever et a été aidée pour quitter la piste. Lors de sa chute, son genou droit a bien tourné. On redoute une rupture des ligaments croisés même si la FFS n'a pas encore confirmé la nature de la blessure.

Vidéo - La chute de Noens

01:08

5 slaloms, 5 victoires pour Shiffrin

Une bien mauvaise nouvelle pour le clan tricolore qui ne pourra pas célébrer, à sa juste mesure, la belle 7e place place d'Anne-Sophie Barthet. Tout proche d'égaler son meilleur résultat en Coupe du monde en slalom (6e à Aspen en 2009).

Seule au monde, Mikaela Shiffrin a survolé l'épreuve. Meilleur temps des deux manches, l'Américaine a repoussé très loin la concurrence : Veronika Velez Zuzulova et Frida Hansdotter, assurée du gain du globe de la discipline, ont été respectivement reléguées à 2"03 et 2"31. Blessée une partie de l'hiver, Shiffrin a remporté, à St-Moritz, son 5e slalom de la saison après ceux d'Aspen (deux fois), Crans Montana et Jasna. En 5 courses. Royale...

0
0