Getty Images

Ski alpin / Coupe du monde Saint-Moritz : Lindsey Vonn blessée au dos

Blessée au dos, Vonn vit un début de saison cauchemardesque
Par AFP

Le 09/12/2017 à 15:49Mis à jour Le 09/12/2017 à 16:30

COUPE DU MONDE - L'Américaine Lindsey Vonn, qui a fait des prochains jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang la priorité de sa saison, s'est blessée au dos samedi à l'issue du Super-G de Saint-Moritz et a été examinée par un médecin, a indiqué l'équipe américaine.

Encore un coup dur pour Lindsey Vonn. Une semaine après son énorme frayeur survenue lors de la descente de Lake Louise, où elle avait manqué de se rompre à nouveau un genou, l'Américaine a une nouvelle fois été trahie par son physique à l'arrivée du super-G de Saint-Moritz, samedi en Suisse.

L'Américaine a réussi à terminer son parcours de Super-G et s'est couchée sur le côté une fois la ligne coupée, ayant ensuite beaucoup de mal à se relever.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

Dos touché pour l'Américaine

Lindsey Vonn s'est "comprimée le dos sur la 5e porte et a continué à skier malgré la douleur mais n'avait plus de puissance pour pousser", a expliqué l'équipe américaine sur son compte Twitter. "Elle a été examinée par le kiné et le médecin sous la tente médicale", a ajouté l'équipe qui doit donner d'autres précisions plus tard.

Courbée, comme semblant souffrir du bas du dos, Vonn a ensuite rejoint la tente médicale. Une ambulance est ensuite arrivée et un brancard a été débarqué avant de repartir à vide. Puis un médecin est venu l'examiner.

Un début de saison difficile

Environ une heure après la fin de sa course, Vonn, qui était accompagnée de son père Alan Kildow, a quitté la zone d'arrivée en marchant très lentement avant de s'engouffrer dans une voiture. Elle a pris le temps auparavant de faire quelques pas pour aller féliciter la Suissesse Jasmine Flury qui a réalisé le meilleur temps.

L'Américaine s'était élancée en 4e position et avait signé le 3e temps provisoire avant d'être rétrogradée à la 24e place du Super-G remporté par la Suissesse Jasmine Flury.

Agée de 33 ans, Vonn, championne olympique de descente en 2010 et quatre fois lauréate du classement général de la Coupe du monde, connaît un début de saison difficile et a notamment chuté il y a une semaine dans le descente de Lake Louise (Canada).

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

0
0