St Moritz | Le super-G féminin annulé en raison de la météo

Le super-G de la Coupe du monde féminine dont le départ devait être donné ce dimanche en Suisse, à 10h30, a été annulé en raison des importantes chutes de neige survenues dans la nuit. Il n'y aura donc pas d'épreuve de ski alpin ce jour, le slalom masculin de à Val d'Isère ayant lui aussi été annulé un peu plus tôt.

Super-G féminin annulé à St Moritz le 10 décembre 2023

Crédit: Getty Images

Il n’y aura pas de ski alpin ce dimanche. Après le slalom messieurs de Val d’Isère, c’est au tour du Super-g dames de St Moritz d’être annulé, là encore en raison des conditions météorologiques. Après une descente déjà arrêtée après le dossard 34 samedi en raison d’une visibilité devenue trop mauvaise, les organisateurs ont du se résoudre à annuler le Super-G dominical face « au changement drastique dans la condition de la piste », qui mettait en danger la sécurité des coureurs.
Les mauvaises habitudes reprennent. Cette saison, les courses annulées sont plus nombreuses que les courses disputées, encore plus en descente. Malgré le beau début de week-end, avec les succès de Sofia Goggia en Super-G vendredi et celui de Mikaela Shiffrin en descente samedi, St-Moritz n’a pas échappé à la malédiction avec l’annulation du second Super-G en raison des conditions météorologiques.
À cause du changement drastique dans la condition de la piste, et malgré tout le travail effectué pendant la nuit, le jury, en accord avec le comité d’organisation local et Swiss-Ski a décidé d’annuler la course aujourd’hui, a communiqué la FIS. Cette décision a été prise pour assurer la sécurité des athlètes”. Rendez-vous pour les skieuses à Val d’Isère le week-end prochain, en espérant de meilleurs conditions que ce week-end sur la station avaline.
picture

2 courses disputées sur 9 : comment réorganiser le calendrier masculin ?

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité