Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thomas Fanara (ligament croisé antérieur) opéré du genou droit en fin de semaine

François-Xavier Rallet

Mis à jour 06/12/2016 à 14:18 GMT+1

COUPE DU MONDE - Victime d'une rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou droit lors du géant de Val d'Isère dimanche, Thomas Fanara va être opéré en fin de semaine. C'est la troisième fois depuis 2007 que le skieur français est touché ainsi, mais la première au genou droit. Il y a peu de chances de le voir reskier d'ici la fin de la saison.

Thomas Fanara lors du géant de Val d'Isère - Coupe du monde 2016

Crédit: AFP

Les examens passés lundi ont confirmé mardi ce que tout le monde craignait : Thomas Fanara a été victime d'une nouvelle grave blessure au genou dimanche à l'occasion du géant de Val d'Isère, dominé par son compatriote Mathieu Faivre. Cette fois-ci, après deux mésaventures au genou gauche (à Bad Kleinkircheim en 2007 puis à Beaver Creek en 2009), c'est le droit qui a morflé.
picture

L'extension qui a probablement blessé Fanara au genou à quatre portes de l'arrivée

Bilan ? Rupture isolée du ligament croisé antérieur et opération en fin de semaine dans la foulée. La saison du Français de 35 ans est, sauf miraculeuse surprise, terminée. C'est lors de la seconde manche du géant avalin que Fanara s'est blessé. A quatre portes de l'arrivée, le skieur de Praz-sur-Arly a été éjecté de la ligne. Une extension qui a salement abîmé son genou droit, épargné par les coups du sort jusque-là. Malgré une violente douleur, Fanara est allé au bout de ce géant. Une course qu'il a terminée à la quatrième place.
Dans l'aire d'arrivée, le Français avait rapidement confirmé avoir ressenti des douleurs. Il avait malheureusement visé juste. A 35 ans, et après de nouveaux longs mois d'indisponibilité, Fanara a déjà répondu à une question que beaucoup se posaient : Cette nouvelle claque du destin va-t-elle mettre fin à sa carrière ? Lui a confirmé sur les réseaux sociaux qu'il avait "décidé d'aller jusqu'à la fin de la saison 2018".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article