Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Val d'isère, descente dames : Goggia remporte la deuxième descente, Suter et Johnson sur le podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/12/2020 à 12:25 GMT+1

VAL D'ISERE - Sofia Goggia retrouve le sourire en descente. L'Italienne, privée de victoire dans la spécialité depuis février 2019, a décroché la huitième victoire de sa carrière en Coupe du monde, samedi à Val d'Isère, lors de la deuxième descente. La Transalpine a devancé Corinne Suter (0"24) et Breezy Johnson (0"27).

Sofia Goggia lors de la deuxième descente à Val d'Isère

Crédit: Getty Images

Un copier-coller ou presque. A Val d’Isère, en deux jours les deux descentes ont consacré les trois mêmes skieuses sur le podium, à ceci près que l’ordre d'arrivée n’est pas tout à fait le même. Si l’Américaine Breezy Johnson reste sur la 3e marche, Sofia Goggia a pris sa revanche samedi sur Corinne Suter qui l’avait devancée la veille pour la victoire. L’Italienne s’est ainsi imposée en 1’44"70, repoussant à 24 centièmes de seconde la Suissesse et à 27 centièmes Johnson. La première française, Tiffany Gauthier, a pris la 23e place.
Vingt-deux mois après, Sofia Goggia a enfin retrouvé le chemin du succès dans la discipline reine. Battue hier par Suter, l’Italienne a pris sa revanche et décroché un huitième une 8e victoire de sa carrière en Coupe du monde. Tout indique que la Transalpine et Suter vont se jouer le petit globe de la spécialité.
picture

Cette fois, Goggia et Suter ont inversé les rôles : les meilleurs moments de la descente

Le duel Goggia - Suter est lancé

L'Italienne profite de sa victoire pour rejoindre Suter en tête du classement de la Coupe du monde de la spécialité.
Au classement général de la Coupe du monde, c'est la Suissesse Michelle Gisin, neuvième après le passage des principales concurrentes samedi, qui devrait faire la bonne opération et s'emparer de la deuxième place derrière l'intouchable Petra Vlhova.
Dimanche, le week-end à Val d'Isère se terminera par un super-G prévu à 11h00.
picture

La palette : Gauthier de Tessières décrypte la position "tout schuss"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article