Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Val di Fassa - Doublé pour Gut-Behrami en descente

Julien Huet

Mis à jour 27/02/2021 à 14:16 GMT+1

VAL DI FASSA - Vingt-quatre heures après sa victoire dans la première descente, Lara Gut-Behrami a dominé le second opus dans la station italienne, samedi. La Suissesse a fait une différence de 0"32 par rapport à sa compatriote Corine Sutter et un écart de 0"68 sur l’Allemande Kira Weidle, qui complète le podium.

Inarrêtable, Gut-Behrami a encore donné la leçon : sa descente en vidéo

Il y a Lara Gut-Behrami et il y a les autres. Déjà lauréate vendredi sur la première descente de Val di Fassa, la Suissesse a remis ça dans le Trentin. Guère gênée par la visibilité beaucoup plus réduite que la veille, la triple médaillée mondiale à Cortina (or en géant et super-G, bronze en descente) a fait la différence sur la portion médiane où elle a signé un chrono supersonique. Deuxième à 32 centièmes, sa compatriote Corine Sutter a fait honneur à son titre de championne du monde. L’Allemande Kira Weidle complète le podium à 68 centièmes.
picture

Suter est passée tout près de la victoire

Avec cette nouvelle victoire, Lara Gut-Behrami compte désormais 107 points d’avance sur Petra Vhlova en tête du classement général de la coupe du monde. La Slovaque a toutefois limité la casse en empochant 22 points grâce à sa douzième place.
La course entre les deux femmes pour le gros globe de cristal s’annonce dantesque. Il reste neuf épreuves avant la fin de la saison avec quatre slaloms, deux super-G, deux géants et une descente. Même si le menu paraît avantager la technicienne Petra Vhlova, la dynamique actuelle de Lara Gut-Behrami force le respect. La Suissesse affiche un bilan hallucinant sur les sept dernières épreuves de Coupe du monde : cinq fois première et deux fois deuxième ! Vous en voulez encore ? Elle a remporté les quatre dernières épreuves de coupe du monde !
picture

Weidle a complété le podium en descente

Loin de ce genre de considérations, la Française Tiffany Gauthier a connu la même mésaventure que la veille avec une sortie de piste prématurée. Sa compatriote Laura Gauché a au moins vu la ligne d’arrivée mais n’a pas réussi à se classer dans les 30 premières.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article