Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde / Val Gardena - Descente: L'Américain Ganong en tête du premier entraînement

ParAFP

Mis à jour 12/12/2018 à 15:45 GMT+1

VAL GARDENA - L'Américain Travis Ganong a réussi mercredi le meilleur temps de la première descente d'entraînement à Val Gardena (nord de l'Italie), où se disputeront vendredi un Super G et samedi une descente de Coupe du monde.

Travis Ganong lors du premier entraînement de la descente à Val Gardena

Crédit: Getty Images

Sur la Saslong, Ganong, vainqueur en carrière de deux descentes en Coupe du monde, a réussi un chrono de 1 min 57 sec 69/100 et a devancé de 68 centièmes l'Autrichien Max Franz, vainqueur de la descente de Val Gardena en 2016 et troisième la saison dernière.
Le troisième temps a été réussi par un autre Américain, Bryce Bennett, à 72 centièmes de Ganong. Un autre américain, Thomas Biesemeyer, s'est installé dans le top 10 (5e temps à +0"78). Steven Nyman, alias mister Val Gardena (il a gagné ses trois succès en Coupe du monde dans les Dolomites : 2007, 2013, 2015), a pris la 10e place à +1"10.

Les Bleus sont loins

Le Suisse Beat Feuz, vainqueur du petit Globe de cristal de la discipline la saison dernière, a signé le 33e chrono. Le Norvégien Aksel Lund Svindal, vainqueur l'an dernier sur la Saslong, a lui réussi le 45e temps. Son compatriote Kjetil Jansrud a pris la 7e place à une plus d'une seconde (+1"02).
Chez les Bleus, rien de fameux : Adrien Théaux et Johan Clarey ont signé les meilleures performances de l'équipe de France assez loin de Ganong. Théaux a terminé 25e à +1"98, Clarey a pris la 26e place à +2"01.
Adrien Théaux lors du premier entraînement de la descente à Val Gardena
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité