Miller achève le travail

Meilleur temps de la descente matinale, Bode Miller a remporté le Super-Combiné de Wengen, à l'issue de la manche de slalom. L'Américain, qui n'avait plus gagné depuis mars 2008 en Coupe du monde, s'offre la 32e victoire de sa carrière. Carlo Janka et Silvan Zurbriggen complètent le podium.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un Bode Miller qui a le sourire, ça n'arrive pas tous les jours. Alors autant en profiter. A Wengen, ce vendredi, l'Américain a mis fin à deux années de disette en Coupe du monde. Vainqueur du Super-Combiné, le skieur de Franconia a décroché la 32e victoire de sa carrière, la première depuis mars 2008 (descente de Kvitfjell), la troisième dans la spécialité.
Sur le podium, Bode Miller a devancé deux Suisses, Carlo Janka, le tenant du titre de l'épreuve, et Silvan Zurbriggen. Au pied de la boîte, on retrouve Benjamin Raich, qui pourra se consoler avec le meilleur temps de la manche de slalom. L'Autrichien, toujours leader du classement général (pour 32 points) et de celui de la discipline, a effectué tout de même une sacrée remontée : il n'avait signé que le 17e temps de la descente. A l'arrivée, Miller a devancé Janka de 0"37 tandis que Zurbriggen est relégué à 0"42. Avant de résister entre les piquets serrés, l'Américain avait fait de sérieuses différences lors de la descente raccourcie. Double vainqueur sur le Lauberhorn, en 2007 et 2008, Bode Miller avait mis à distance la concurrence, et notamment son dauphin à mi-parcours, Carlo Janka, pointé à 0"69.
Candidat à une place sur le podium, Julien Lizeroux a échoué dans sa quête de gros points. La faute à une descente ponctuée par une décevante 31e place (3"21 du meilleur chrono). Actuel deuxième du classement du slalom (à 4 points de l'Autrichien Reinfried Herbst), le Plagnard s'est élancé sur une piste déjà bien marquée. Le vice-champion du monde de la discipline a tout donné lors de la manche de slalom mais a commis une faute d'intérieur éliminatoire en haut du tracé. Trois Français sont parvenus à rallier l'arrivée et à marquer des points : Adrien Théaux 13e à 2"33, Guillermo Fayed 18e à 3"38 et Thomas Mermillod-Blondin 21e à 3"57, auteur du 10e chrono du slalom. Après ce Super-Combiné, Wengen et sa piste du Lauberhorn proposent une descente samedi et un slalom dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité