Eurosport
Kostelic prend le large
Par
Publié 14/01/2011 à 09:49 GMT+1
Vainqueur du Super-Combiné de Wengen, Ivica Kostelic a conforté sa première place au classement général de la Coupe du monde, vendredi. Au terme de la manche de slalom, le Croate a devancé le Suisse Carlo Janka et le Norvégien aksel Lund Svindal. Le Français Adrien Théaux termine à un bon 7e rang.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Sans trembler et au terme d'une manche de slalom parfaitement maîtrisé, Ivica Kostelic s'es offert vendredi le super-combiné de Wengen, sa 14e victoire en Coupe du monde. A l'arrivée, le Croate a devancé le Suisse Carlo Janka et le Norvégien Aksel Lund Svindal, respectivement pointés à 58 cetnièmes et 1"34.
Kostelic, avec sa 3e victoire depuis le début de l'année, conforte ainsi sa première place au classement général, avec désormais 109 points d'avance sur Svindal. Cinquième après la descente, Kostelic était le grand favori, d'autant que la manche du slalom était piquetée par son père et entraîneur Ante. Meilleur chrono de la descente, l'Italien Christof Innerhofer a conclu au pied du podium, à 1 sec 53. Le skieur du Haut-Adige a finalement pris le départ malgré une chute à skis en forêt, sur un chemin de liaison, qui a provoqué une coupure assez profonde au bras gauche. L'Italien n'est pas certain de prendre part à la descente samedi.
Dans le clan français, Adrien Théaux peut être satisfait. Cinquième de la descente raccourcie matinale, le skieur tricolore s'est finalement classé 7e de l'épreuve, son meilleur résultat en carrière dans la discipline. Johan Clarey n'a pas pris part à la manche entre les piquets serrés. Mais sa 9e place sur le Lauberhorn a dû le rassurer après sa grosse chute survenue à Val Gardena fin décembre. L'étape de Wengen comporte samedi une descente, la plus longue du circuit (4.450 m), et un slalom dominical.
Publicité
Publicité