Eurosport
La descente pour Kroell
Par
Publié 15/01/2011 à 10:09 GMT+1
Klaus Kroell a remporté la descente de Wengen, la plus longue du circuit de la Coupe du monde, samedi. L'Autrichien s'est imposé devant les Suisses Didier Cuche et Carlo Janka, vainqueur de l'épreuve l'an dernier. Le premier Français, Adrien Théaux, s'est classé au 13e rang.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Une nouvelle fois, à Wengen, Didier Cuche doit se contenter des accessits. Deuxième de la descente la plus longue du circuit, le Suisse a de nouveau terminé à la 2e place. Pour la troisième fois après 2007 et 2008 sur la mythique piste du Laubernhorn.
Pointé à 14 centièmes du vainqueur, Klaus Kroell, le Neuchâtelois est passé tout près d'un premier succès sur des neiges helvètes qui se refusent à lui depuis le début de sa carrière. Quant à l'Autrichien, après avoir effacé les 4 450m de course en 2'31"28, il s'est offert, à 30 ans, une troisième victoire après celles de Kitzbuehel en janvier 2009 et de Kvitfjell en mars 2009. Et a, du même coup, gâché la fête suisse. Tenant du titre à Wengen, Carlo Janka a complété le podium, à 39 centièmes de Kroell.
Déjà deuxième du Super-Combiné vendredi, "Ice Man" semble retrouver la grande forme. Le voilà désormais 6e du général toujours dominé par Ivica Kostelic. Venu glaner 22 points ce samedi, après son succès de la veille, le Croate est désormais attendu dimanche lors du slalom. Seulement 11e malgré un excellent haut de tracé, Michael Walchhofer a conservé son dossard rouge de leader du classement de la spécialité. Outre les 13e et 20e places d'Adrien Théaux et de Guillermo Fayed, cette descente de Wengen a été marquée par de nombreuses chutes ; les plus marquantes étant celles du vétéran suédois Patrik Jaerbyn et de l'Allemand Stephan Keppler évacué par hélicoptère.
Publicité
Publicité