Getty Images

Maurice Manificat remporte le 15 km libre de Davos

Manificat est dans une forme olympique
Par Eurosport

Le 10/12/2017 à 15:33Mis à jour Le 10/12/2017 à 16:26

COUPE DU MONDE - Maurice Manificat s'est imposé sur le 15 km libre de Davos, ce dimanche. En l'absence de la nouvelle terreur du circuit, le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo, le Français a devancé Sergey Ustiugov et Alexander Bolshunov. Il affiche ainsi son grand état de forme, qui plus est sur une épreuve olympique, à quelques semaines des JO d'hiver de Pyeongchang (9-25 février).

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

À Davos, Maurice Manificat se sent un peu comme chez lui. Après sa victoire sur le 30km libre en 2013, le fondeur tricolore a remporté ce dimanche un nouveau succès sur la piste suisse. Le natif de Sallanches, 31 ans, s'est cette fois imposé sur le 15km libre devant les Russes Sergey Ustiugov (+4'') et Alexander Bolshunov (+11''). Le tout en passant à tête à tous les intermédiaires.

De bon augure pour Pyeongchang

Il s'agit de la cinquième victoire de sa carrière, la deuxième dans cette spécialité. Elle tombe plutôt à pic. Le 15km libre (en alternance avec le classique tous les quatre ans) sera justement au programme des Jeux Olympiques de Pyeongchang, dans un peu plus de deux mois (vendredi 16 février). De quoi lui donner des idées. Médaillé de bronze du relais 4x10km à Sotchi, Manificat n'a jamais encore remporté de médaille olympique individuelle. Il sera bel et bien un favori au titre en Corée du Sud.

0
0