Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Pekin 2022/Skiathlon - Seulement 23e, Maurice Manificat ne s'épargne pas : "J'avais une caisse de poisson rouge"

ParAFP

Mis à jour 06/02/2022 à 12:58 GMT+1

JO PEKIN 2022 - Grosse déception, et grosse colère pour Maurice Manificat. Attendu beaucoup plus haut lors de l'épreuve de skiathlon, le Français, triple médaillé de bronze olympique, n'a fini qu'en 23e position, très loin de ses ambitions. Après la course, il n'a pas caché sa frustration, lui qui vit déjà une saison compliquée et qui ne s'est pas épargné, au moment de débriefer la course.

Bolshunov en démonstration : revivez l'arrivée en solitaire du Russe au skiathlon

Une "course à jeter à la poubelle" pour Maurice Manificat: le triple médaillé de bronze français en ski de fond, "déçu" de sa 23e place au skiathlon des JO 2022, avait une "caisse de poisson rouge" dimanche, a-t-il expliqué à l'AFP.
"J'ai pas eu un seul bout de plaisir dans cette course", a livré le Haut-Savoyard, toujours en quête à 35 ans d'une médaille individuelle aux Jeux. "J'ai subi complètement dès le classique (les 15 premiers kilomètres, parcourus en style classique, ndlr). J'avais une caisse de poisson rouge. Je n'arrivais pas à suivre".
Le plus médaillé des fondeurs français vit une saison compliquée, après une préparation perturbée par une pubalgie, il a subi une blessure aux côtes et n'avait disputé que deux courses individuelles avant ses débuts aux JO 2022 dimanche. "La préparation perturbée se paie à un moment ou un autre", a-t-il reconnu. "Même si les sensations n'étaient pas mauvaises arrivé sur le site."
Manificat espère que les 30 kilomètres d'effort vont lui permettre de se remettre en forme pour la suite de ses Jeux : le 50 kilomètres le 19 février et avant cela, s'il est sélectionné, le relais dimanche prochain dont il est double médaillé de bronze en titre. "C'est une course à jeter à la poubelle...", a lâché "Momo". "En espérant que ça réveille un peu le corps, que ça aille mieux. De toute façon, ça ne peut pas être pire. Ça ne répondait pas".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité