Eurosport
Crawford sort de l'ombre
Par
Publié 22/02/2006 à 10:00 GMT+1
La Canadienne Beckie Scott était la favorite mais c'est finalement sa jeune compatriote Shandra Crawford qui s'est imposée lors de l'épreuve individuelle de sprint. Elle devance l'Allemande Claudia Kuenzel et la Russe Alena Sidko. Scott est la grande perd
Eurosport
Crédit: Eurosport
"Tour après tour, je voulais toujours être devant et à un moment, j'ai eu peur de manquer d'énergie, mais aujourd'hui, j'avais tellement d'énergie...", exultait Crawford, hilare, sur le podium. La jeune canadienne de 22 ans a volé la vedette à sa compatriote Beckie Scott, donnée grande favorite de cette épreuve et qui avait signé le meilleur chrono des qualifications. Quatrième et dernière de la course, Scott a été lâchée dans la deuxième moitié du parcours.
Pour Crawford, cette victoire inattendue va être l'occasion de faire la fête. Les célébrations de cette jeune extravertie s'annoncent folles cette nuit. "Ca fait plus de dix mois que je n'ai pas fait la fête car je me préparais et depuis que je suis là, je n'ai vu aucune compétition, alors je vais aller voir un peu", poursuivait la championne.
Les favorites sont tombées à chaque tout comme des mouches. La championne olympique 2002 de la distance, la Russe Julija Tchepalova, avait été éliminée en quart de finale, comme la Norvégienne Marit Björgen. L'une des médaillables, la Suédoise Anna Dahlberg, a fini quant à elle dernière de sa demi-finale. Quant aux trois Françaises engagées, Aurélie Perrillat, Emilie Vina et Elodie Bourgeois-Pin, elles avaient été éliminées dès la phase de qualification.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité