"Pas dans un grand jour"

Vincent Vittoz, 6e dimanche de la poursuite 30 km, a estimé avoir "tout donné", mais ne pouvait pas faire plus, car il n'était "pas dans un grand jour". Quelque peu déçu, le premier Français champion du monde estime qu'il peut encore devenir le premier Fr

Eurosport

Crédit: Eurosport

VINCENT VITTOZ, quel sentiment éprouvez-vous après cette course ?
V.V. : "Je suis bien sûr un peu déçu, mais je n'ai aucun regret, car j'ai tout donné. Je finis 6e, même si je n'étais pas dans un grand jour, c'est donc que j'ai le niveau. Mais dès la partie classique, j'ai senti que je n'étais pas tout à fait à mon aise. Puis, dans la première partie du skating, j'ai peu subi, avant de passer à l'attaque dans la deuxième partie. J'ai même pointé un temps à la 3e place, mais j'étais au bord des crampes et je n'ai pu suivre sur la fin."
On ne vous a jamais vu en tête de la course, était-ce un choix délibéré ?
V.V. : "On me reproche souvent d'attaquer trop: là je suis resté derrière, car il y avait du vent et mener quand il y a du vent, c'est épuisant. Mais il faut être honnête, je ne crois pas que j'aurais pu faire la course en tête. Je crois néanmoins que c'était la bonne tactique, car Dementiev (le Russe vainqueur de l'épreuve) et Estil (le Norvégien 2e), je ne les ai pas vus de la course."
Est-ce que ce résultat va changer votre programme de course ?
V.V. : "Cela peut paraître paradoxal, mais je crois que cette course va me faire du bien. Les Jeux sont encore longs, je vais prendre les courses une par une et surtout récupérer, car croyez-moi, ce parcours en altitude, avec un air très sec, est très éprouvant. La prochain rendez-vous, c'est le 15 km classique (le 17 février). C'est beaucoup plus aléatoire, ce n'est pas une distance sur laquelle il faudra m'attendre, mais comme ces Jeux semblent sourire aux outsiders, j'ai peut-être ma chance."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité