Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat du monde de snooker : Ronnie O'Sullivan se qualifie pour sa 8e finale et affrontera Judd Trump

Fabien Esvan

Mis à jour 01/05/2022 à 00:03 GMT+2

CHAMPIONNAT DU MONDE - Il n'a pas temblé une seule seconde. Largement devant au score avant la dernière session (15-9), Ronnie O'Sullivan est allé chercher les deux petites frames qui lui manquaient pour écarter définitivement John Higgins (17-11). "The Rocket" se qualifie pour la huitième finale de sa carrière au Crucible. Il y affrontera Judd Trump avec un possible 7e sacre synonyme de record.

La délivrance pour O'Sullivan : la fin de sa frame victorieuse en vidéo

A sens unique. Malgré une quatrième session en mode diesel du début à la fin, Ronnie O'Sullivan a assuré l'essentiel et a parachevé sa démonstration face à John Higgins, son compère de la "class of 92", John Higgins. A défaut d'être brillant, le sextuple champion du monde n'a pas forcé pour obtenir son ticket pour la finale (17-11).
Le défi était trop grand, beaucoup trop grand pour John Higgins. Le "Wizard de Wishaw" n'est pas parvenu à trouver la formule pour totalement renverser la vapeur. L'Ecossais est tout de même parvenu à arracher deux frames dans cette ultime session. En vain.

O'Sullivan, diesel d'un soir après le rouleau compresseur de la veille

Ronnie O'Sullivan avait déjà fait une très, très grande partie du travail. Impérial vendredi, The Rocket a su se défaire des quelques tentatives de résistance de la part de l'Ecossais ce samedi soir. S'il voulait vite terminer le travail, le sextuple champion du monde a commis quelques erreurs assez inédites dans cette demi-finale.
Mais la rébellion était bien trop timide et tardive de la part du Wizard de Wishaw très frustré au micro d'Eurosport après la rencontre. "C'était très frustrant. Le résultat est piteux, j'ai vraiment galéré. Je suis vraiment déçu de la manière dont j'ai joué. J'ai vraiment déjoué face à Ronnie…"
picture

Cet homme est une machine : Le century de 134 de O'Sullivan

L'Ecossais aura eu le mérite de "piquer" son adversaire du jour notamment lors d'une 27e frame où il a signé quelques beaux empochages longue distance. Tout en poussant l'Anglais à la faute. Le mal était pourtant fait.
O'Sullivan a conclu avec un break de 83 dans la dernière manche pour s'offrir une finale très explosive contre Judd Trump. Les deux hommes ne se sont plus affrontés au Championnat du monde depuis leur demi-finale en 2013, remportée par The Rocket. Vivement dimanche !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité