Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il a mordu sa queue de snooker…" : frustré, Ronnie O'Sullivan déraille à l'Open d'Angleterre contre Zhang Anda

Fabien Esvan

Mis à jour 06/10/2023 à 13:11 GMT+2

Encore une anecdote à ajouter à la légende de Ronnie O'Sullivan. Pas encore pleinement lancé dans sa cuvée 2023, "The Rocket" a subi la loi de Zhang Anda en 8e de finale de l'Open d'Angleterre de snooker. Bousculé par le Chinois, le septuple champion du monde n'a pas caché sa frustration en fin de partie en mordant sa queue de snooker dans la dernière frame. Comme une manière de rendre les armes.

Frustré face à Anda, O'Sullivan "mord sa queue de snooker" et rend les armes

Ronnie O'Sullivan continue de faire parler de lui. Dans la victoire, comme dans la défaite. Malmené par le numéro 57 mondial Zhang Anda en huitième de finale de l'Open d'Angleterre (à suivre en intégralité sur Eurosport), le Britannique a vrillé dans la dernière frame de la partie. Alors qu'il restait encore une frame à disputer, le numéro un mondial a pourtant cédé alors qu'il était encore assis sur sa chaise et que son adversaire déroulait pour aller chercher le point décisif (4-2).
Le natif de Wordsley s'est signalé en mordant le bout de sa queue de snooker avant la fin de la partie. Un signal fort qui avait d'ailleurs suscité la surprise de Philip Studd, commentateur d'Eurosport UK. "Oh, O'Sullivan vient de mordre le bout de sa queue de snooker… De toute évidence, il avait évoqué la possibilité de la remplacer dans un futur proche."
picture

Ronnie O'Sullivan bites off his tip during his defeat at the English Open

Crédit: Eurosport

Bis repetita

Ce n'est pas la première fois que Ronnie O'Sullivan manifeste un tel geste de frustration, somme toute peu commun dans le monde du snooker. En février dernier, à l'occasion de l'Open du Pays de Galles, le champion avait déjà effectué le même geste. C'était encore lors d'une défaite nette et sans bavure contre Tian Pengfei cette fois (5-0).
Ce nouvel épisode de "colère" face à Zhang Anda a toutefois vite laissé place à un sourire sur le visage de l'Anglais au moment de féliciter son adversaire. Déjà agacé par son niveau de jeu ces dernières semaines, Ronnie O'Sullivan espère vite remettre le bleu de chauffe dans les prochains jours. Il est attendu du côté de Wuhan (du 9 au 15 octobre prochain) pour le premier tournoi ranking sur le sol chinois depuis 2019. En Chine, "The Rocket" espère bien se remettre en orbite.
picture

Un nouveau titre mondial et beaucoup de classe : le Top 10 des coups d'O'Sullivan

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité