Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Pékin - Les deux équipes françaises de snowboard éliminées en quarts du snowboardcross mixte

Julien Pereira

Mis à jour 12/02/2022 à 06:22 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER 2022 - Un gros coup de massue. L'équipe de France avait deux équipes engagées sur les quarts du snowboardcross mixte, ce samedi. Mais les deux binômes tricolores, composés par Loan Bozzolo, Julia Pereira de Sousa Mabileau et Merlin Surget et Chloé Trespeuch, n'ont pas réussi à accrocher un billet pour les demies. Vraisembablement en raison de problèmes de glisse.

Bozzolo au ralenti, Pereira de Sousa impuissante : l'élimination des Français en quarts

De la déception, de la surprise et même un peu d'incompréhension. Il y a eu un peu de tout cela pour l'équipe mixte française de snowboardcross, ce samedi, au Parc de neige de Genting. Aucun des deux binômes n'a en effet réussi à se hisser en demi-finales, vraisemblablement en raison des conditions et d'un problème de fartage.
Sur le papier, pourtant, le contexte semblait favorable. Le premier duo, composé de Julia Pereira de Sousa Mabileau et de Loan Bozzolo, figurait dans le seul quart composé de seulement trois équipes (contre quatre pour les autres). Malgré cela, Bozzolo s'est laissé distancer par l'Italie et l'Allemagne, tout comme la Quincéenne.
picture

Pas de glisse, pas de demie : Trespeuch et Surget ont eux aussi sombré

Deuxième sacre olympique pour Jacobellis

L'équipe composée de Chloé Trespeuch - vice championne olympique - et Merlin Surget n'a pas pu faire mieux. Lui aussi confronté aux mêmes soucis de glisse, le duo a fini dernier du quatrième quart derrière le ROC, le Canada et les Etats-Unis, alors que Russes et Étatsuniens avaient chuté lors de la manche hommes... Surprenant. Et désolant.
L'épreuve a finalement été remportée par la "vieille" équipe américaine composée de Nick Baumgartner, 40 ans, et Lindsey Jacobellis, 36 ans. Titrée en individuel, Jacobellis a remporté son deuxième sacre olympique lors de ces JO de Pékin. L'Italie et le Canada ont complété le podium.
picture

Duel de reines pour le Graal : Comment Jacobellis est devenue double championne olympique

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité