From Official Website

Altigliss, le grand rendez-vous planétaire des étudiants à Val d'Isère

Altigliss, le grand rendez-vous planétaire des étudiants à Val d'Isère

Le 17/03/2017 à 10:56

Le GEM Altigliss Challenge, véritable Coupe du monde étudiante des sports d'hiver, se tient à Val d'Isère du 18 au 25 mars. Un évènement désormais bien ancré, qui allie sport de haut niveau et festivités, dont Ophélie David sera cette année la marraine.

Altigliss. Neuf lettres pour une organisation colossale d'un des plus grands évènements étudiants de la planète sport. Cette Coupe du monde étudiante de ski se tient depuis plus de trente ans dans les Alpes françaises, et pour la 18e année de rang, elle porte le nom d'Altigliss, désormais bien ancrée dans les esprits. Le rendez-vous est fixé du 18 au 25 mars à Val d'Isère, hôte de l'évènement pour la cinquième fois consécutive.

Plus de 1300 étudiants seront présents tout au long de la semaine. Ils sont issus d'une quarantaine d'écoles provenant de 25 pays différents. D'Europe bien sûr, mais aussi des Etats-Unis, du Canada, d'Amérique du sud et même de Nouvelle-Zélande. Un évènement à la fois sportif, festif (des concerts et des animations sont prévus tous les jours) mais aussi avec le sérieux que requiert une organisation aussi importante, d'autant que ce sont les étudiants eux-mêmes qui s'occupent de tout.

Ophélie David : "Leur bébé, il a vraiment la classe"

Cette année, après Marie Bochet en 2016, la marraine sera Ophélie David, emballée par le projet. "J'ai tout de suite dit oui quand on me l'a proposé. D'abord parce que j'ai une fille qui aura bientôt 18 ans et qui va être concernée par le monde étudiant donc ça m'intéressait, explique la championne du monde de ski cross. Puis j'ai été séduite par la démarche et l'énergie qu'ils mettent dans ce projet. C'est une belle machine, j'aime beaucoup le dynamisme qu'il y a derrière tout ça. Ils prennent les choses à bras le corps. Leur bébé, il a vraiment la classe."

La grande famille étudiante en charge de l'organisation de l'Altigliss Challenge.

La grande famille étudiante en charge de l'organisation de l'Altigliss Challenge.Eurosport

Altigliss imbrique donc en réalité trois dimensions. Une sportive, une festive et une dernière qui permet aux étudiants de préparer leur avenir, en prenant contact avec les entreprises pour de futurs stages ou collaborations. Dans ce cadre, cette année, la grande nouveauté sera l'Atli Startup, au concept amusant : les étudiant montent en cabine avec un jury et ils ont le temps de la remontée vers le haut des pistes pour exposer leur projet d'entreprise. "L'idée, pour eux, c'est aussi de se faire un réseau, reprend Ophélie David. Mais le côté sportif reste la colonne vertébrale de l'évènement."

Le Ride her first, gros point chaud de la semaine à Val d'Isère.

Le Ride her first, gros point chaud de la semaine à Val d'Isère.Eurosport

0
0