Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Drame à Spa-Francorchamps : Dilano Van 't Hoff, 18 ans, se tue dans un crash

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/07/2023 à 14:42 GMT+2

Le monde de la course est en deuil, frappé par un accident mortel. Le jeune Néerlandais Dilano Van 't Hoff, 18 ans, est mort suite à un accident survenu samedi sur le circuit belge de Spa-Francorchamps à bord de sa monoplace de l'écurie MP Motorsport, lors d'une course du championnat européen de Formule Régionale by Alpine.

Dilano Van 't Hoff

Crédit: DR

Le malheur vient de prendre de nouveau d'effroi la course automobile et le sport dans son ensemble. Dilano Van 't Hoff, 18 ans, s'est tué samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps, lors d'une épreuve de Formule Régionale by Alpine (FRECA).
Le jeune pilote néerlandais a été pris dans un accident dans la ligne droite de Kemmel, sous la pluie, au deuxième tour de la Course 2 du championnat européen de la catégorie. Victime d'un tête_à-queue, Dilano Van 't Hoff a été heurté de plein fouet par la monoplace d'Adam Fitzgerald.
Titré en championnat d'Espagne de Formule 4 en 2021, Dilano Van 't Hoff avait fait ses débuts en FRECA en septembre 2021.
Ce drame intervient quatre ans après la mort de l'espoir Français Anthoine Hubert, lors d'une course de Formule 2 sur le tracé ardennais. Les propriétaires du circuit avaient par la suite engagé des travaux pour un montant de 80 millions afin d'améliorer la sécurité de la piste, en 2022.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité