Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux FISU 2023 de Chengdu : pas de médailles pour les Français ce lundi

Sarah Marie Knox

Publié 31/07/2023 à 18:28 GMT+2

Après un excellent week-end, les Français ont fait chou blanc en cette journée de lundi.

South Korea's Choi Misun competes during the Archery Recurve Women's Individual Gold Medal Match between South Korea's Choi Misun and Kazakhstan's Diana Tursunbek. (XinhuaZhang Long)

Crédit: Eurosport

En judo, Max Laborde (-90kg) a été sorti en dès les 16e de finale. Il a subi la domination de l’Estonien Kuusik.
Chez les -100 kg, Kenny Liveze a pris la 5e place. Il a commencé la journée par une victoire sur l’Indien Ahlawat, puis a battu le Moldave Mocanu en quarts de finale, avant de tomber face à l’Allemand Petersilka, future médaille d’or. Il s’est ensuite incliné face au Kazakh Saduaka dans le combat pour la médaille de bronze.
Amadou Meite a fini 7e dans la catégorie des +100 kg. Il a pris le meilleur sur le Chinois Yin pour son premier combat, mais s’est ensuite manqué face au Mongol Odkhuu. Au premier tour des repêchages, il a été battu par le Polonais Szczurowski.
Chez les femmes, Océane Zatchi Bi a pris la 5e place en -78 kg. Elle s’est imposée contre la Néerlandaise Heck au premier tour, puis a battu la Grecque Michaelidou en quarts de finale. Elle a ensuite subi la loi de la future médaille d’or, la Japonaise Sugimura et a malheureusement raté la médaille de bronze en s’inclinant face à l’Allemande Igl.
Valentine Marchand a terminé 9e chez les + 78kg. Après une victoire face à Kazakhe Kuramboeva, elle a chuté en quarts de finale face à une autre Kazakhe, Ramazanova. Elle n’a pas eu plus de réussite en repêchages puis qu’elle a été sortie par l’Italienne Simonetti.
Déceptions en tir à l’arc et en taekwondo
Dans les épreuves individuelles de tir à l’arc, les Français n’ont malheureusement remporté aucune médaille. Victor Bouleau a échoué au pied du podium en cars à poulie, tandis que Nathan Cadronet a obtenu la 8e place. Thomas Chirault a fini 17e place en arc classique.
Chez les femmes, Candice Cadronet n’a pas su faire mieux que 17e en arc à poulie. En arc classique, Mélanie Gaubil a fini en 8e position.
Les Bleus et les Bleues n’ont pas été plus heureux en taekwondo. Aurélie Buttarelli a été sortie dès son entrée en lice chez les -46kg, par la Brésilienne Nazario. En -57 kg, Estelle Causse a commencé par une victoire, face à la Mongole Erdembayar, avant de chuter contre la Coréenne Kim.
Chez les hommes, Hamza Boukarnia a été sorti d’entrée de jeu dans la catégorie des -54kg. Il s’est fait battre par le Brésilien Matheus.
Au classement des nations, la France glisse à la 20e place. Elle compte 4 médailles, 2 en argent et 2 en bronze. Le classement est dominé par la Chine, qui totalise 30 médailles, dont 17 en or.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité