Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux FISU 2023 : Jarry en bronze au sabre, Haddad et Bouthouyak au taekwondo

Sarah Marie Knox

Publié 02/08/2023 à 19:36 GMT+2

La France a récolté 3 médailles de bronze ce mercredi aux Jeux FISU : une en escrime et deux en taekwondo.

Fencing

Crédit: Eurosport

Samuel Jarry a créé la surprise en décrochant le bronze au sabre. Le vice-champion de France U23 cette année a signé un parcours de haute volée en s’imposant face à l’Allemand Muller (15-11), au Chinois Dai et au Turc Kalender. Il a ensuite pris le meilleur sur l’Italien Arpino en quart de finale (15-12), avant de chuter face au Hongrois Horvath dans un combat où il aura en vain couru après le score (15-8).
Baptiste Dubarry a été éliminé en T32 par Horvath (15-12). Thomas Martine n’a pas passé le premier tour : il est tombé face à l’Allemand Seefeld (15-13).
À l’épée, les Françaises se sont fait surprendre alors qu’elles avaient les armes pour faire une médaille. Jade Sersot a été sortie dès le premier tour par l’Italienne Marzani.
Aliya Luty a chuté en 8e de finale. Après une victoire sur l’Américain Liang (15-10) et sur la Japonaise Yoshimatsu (15-10), elle a ensuite chuté face à une autre Japonaise, Terayama (15-13).
Camille Nabeth s’est imposé au premier tour face à la Kazakhe Tambovtseva (15-10), mais s’est ensuite incliné contre l’Italienne Kowalczyk.
La meilleure performance est venue d’Eloïse Vanryssel, qui a atteint les quarts de finale. Elle a successivement battu l’Australienne Yee (15-11), l’Autrichienne Praxmarer (15-9), puis la Japonaise Sato. En T8, elle a subi la loi de l’Italienne Kowalczyk (15-9).
Haddad et Bouthouyak médaillés au taekwondo
Chez les -68 kg, Khalida Haddad a remporté le bronze à l’issue d’un très joli parcours. Elle a facilement sorti la Qatarie Fatnassi au premier tour, avant de sortir l’Équatorienne Mina, mais a été éliminée en demi-finale par la Chinoise Song.
En -62 kg, Ines Mehnana a terminé au pied du podium. Elle a battu l’Indienne Premraj avant de s’incliner face à la Taiwanaise Chiu.
Autre excellente performance : la médaille de bronze d’Athman Bouthouyak chez les -74kg. Le Français a successivement éliminé le Brésilien de Moura, puis l’Américain Smith, avant de subir la loi de l’Iranien Hosseini en demie.
Déception en natation et en athlétisme
Engagé sur 3 000 m steeple, Baptiste Guyon a fini 9e au 1er tour avec un temps de 9:04.97, ce qui lui a permis de se qualifier pour la suite de la compétition.
En natation, pas de miracle pour Julien Berol sur 50m papillon, qui échoue aux portes de la finale avec un temps de 23.89. Sur 100m dos, Christophe Brun n’a pas passé les poules. Il termine 20e en 56.12.
Les femmes n’ont malheureusement pas fait mieux. En 50m papillon, Tabatha Avetand a été éliminée en série, avec un temps de 28.01.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité