Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Mondiaux Universitaires Lake Placid 2023 – Jérémie Lagier prend l’argent du slalom

Sarah Marie Knox

Publié 22/01/2023 à 13:01 GMT+1

Après sa médaille de bronze du géant, le Savoyard décroche l’argent en slalom à Lake Placid

Slalom - 21st January

Crédit: Eurosport

Jérémie Lagier complète sa collection de médaille dans ces Jeux Mondiaux Universitaires 2023 et passe très proche de la médaille d’or, finissant à seulement 5 centièmes du Tchèque Jan Zabrystran. Non retenu dans les groupes fédéraux en 2022 le jeune skieur français était parti poursuivre ses études et son apprentissage du ski au plus haut niveau à l’université de Westminster de Salt Lake City (Utah). Et c’est sur ce même territoire américain qu’il parvient à réaliser deux belles performances en une semaine. Médaillé de bronze en géant malgré une neuvième place à l’issue de la première manche, il fait encore mieux dans ce slalom en prenant la seconde place derrière l’intouchable Tchèque. L’Américain Jacob Dilling complète le podium et prend la médaille de bronze.
Jan Zabrystran réalise l’exploit de repartir de Lake Placid avec trois médailles d’or et une médaille de bronze. Déjà bien armé pour le plus haut niveau mondial, l’étudiant à l’université de Prague va désormais s’attaquer aux coupes du monde et championnats du monde, mais il aura en tout cas réalisé une carrière universitaire incroyable, ponctuée par cette moisson de médailles aux Jeux Mondiaux Universitaires 2023.
Un autre athlète français termine en beauté cette compétition, puisqu’Axel Garnier s’impose en biathlon 15 km Mass Start et décroche ainsi sa troisième médaille en dix jours ! L’étudiant à l’INSEEC Alpes-Savoie repart donc de Lake Placid avec une médaille de chaque métal, ce qu’il n’imaginait pas une seconde avant d’atterrir aux États-Unis. L’avenir du jeune homme de 19 ans s’annonce brillant et il ne devrait pas tarder à éclore au plus haut niveau mondial.
Cette épreuve du Mass Start a vraiment souri aux athlètes français, puisque les filles prennent les médailles d’argent et de bronze à l’issue d’une course à suspens par l’intermédiaire de Pauline Machut et d’Anna Blanc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité