Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Mondiaux Universitaires Lake Placid 2023 – Noé Petit en route vers sa deuxième finale

Sarah Marie Knox

Publié 20/01/2023 à 12:38 GMT+1

Le Français de 18 ans a terminé à la septième place des qualifications de snowboard Big Air et tentera d’aller chercher une médaille vendredi 20 janvier.

SBD - 19th Jan

Crédit: Eurosport

Lors de l’épreuve de snowboard de slopestyle, Noé Petit avait montré de quoi il était capable en réussissant un superbe premier run qui lui avait permis de se qualifier directement pour la finale, terminant à la quatrième place des qualifications. Cette fois encore, dans l’épreuve de Big Air, l’étudiant à l’INSEEC Alpes-Savoie de Chambéry s’est qualifié dès son premier run (avec une note de 73.50) sans parvenir à améliorer sa note lors du second. Sa cinquième place après un run s’est donc transformée en une septième place qui lui assure largement la qualification pour la finale, puisque 12 athlètes ont décroché leur sésame.
Aux trois premières places de ces qualifications, on retrouve Kristian Salac (cinquième de la finale de slopestyle), Atsuhiro Suzuki (médaillé de bronze en slopestyle) et Yuto Yamada (huitième du slopestyle). Minsik Lee, qui avait remporté l’épreuve de slopestyle grâce à un magnifique second run, a terminé à la huitième place de ces qualifications Big Air, mais il pourrait bien tirer son épingle du jeu lors de la finale. L’équipe de France de snowboard comptera deux représentants en finale puisque Martin Zachary Leleu terminé à la douzième place des qualifications, tandis que le dernier Français engagé, Natan Rémy Elijah Ndoumbe Moukouri finit à une 17e place éliminatoire.
La finale de Big Air promet d’être spectaculaire entre ces jeunes athlètes qui représentent le futur de la discipline au plus haut niveau.
Du côté de l’équipe de France féminine de snowboard, Noémie Equy aura de bonnes chances de décrocher une seconde médaille dans ces Jeux Mondiaux Universitaires 2023 de Lake Placid, puisqu’elle disputera la finale du Big Air après avoir terminé à la troisième place des qualifications. Lors de l’épreuve de slopestyle, la Française de 22 ans avait terminé à la seconde place, derrière la Suissesse Livia Tanno qui avait écrasé la concurrence avec un run de 90.00, et qui pourrait renouveler cette performance en big Air puisqu’elle a nouveau survolé les qualifications.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité