Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Mondiaux Universitaires Lake Placid 2023 – Nouvelle médaille en snowboard Big Air pour Noémie Equy

Sarah Marie Knox

Publié 21/01/2023 à 13:20 GMT+1

Après sa deuxième place en slopestyle, la jeune Française termine à la troisième place du Big Air.

Snowboarding - 20th January

Crédit: Eurosport

Alors que l’on se rapproche de la fin des Jeux Mondiaux Universitaires d’hiver 2023, le bilan est déjà positif pour l’équipe de France de snowboard avec cinq médailles et d’autres performances prometteuses.
Noémie Equy monte ainsi sur le podium pour la deuxième fois, ajoutant le bronze à sa collection.
Contrairement au slopestyle où les athlètes se lancent sur deux runs, le meilleur des deux étant pris en compte, trois runs sont disputés en Big Air, et les deux meilleurs constituent la note finale. Comme on pouvait s’y attendre, la Suissesse Livia Tanno a commencé de la meilleure des manières, terminant en tête après le premier run avec une note de 90.75. La Française réussit également un run solide qui la place en troisième position (72.75). Les positions n’ont pas changé à l’issue du deuxième run et les adversaires de l’étudiante zurichoise Livia Tanno savaient que seul un exploit aurait permis d’aller l’inquiéter, mais rien de tel ne s’est produit, la Slovène Tinkara Tanja Valcl étant la seule à améliorer son score, mais sans toutefois inquiéter les trois premières concurrentes.
Noémie Equy repart donc de Lake Placid après des performances solides et régulières avec deux médailles autour du cou.
Du côté des hommes, le podium était largement accessible pour Noé Petit après un magnifique premier run récompensé d’une note de 90.25 qui le plaçait alors à la deuxième place. Malheureusement pour l’étudiant de l’INSEEC Alpes-Savoie de Chambéry, il n’a pas su surfer sur la vague de cette réussite et ses deux autres runs ratés l’ont placé à la septième place. Le bilan de ces Jeux Mondiaux Universitaires 2023 reste positif pour Noé Petit qui a montré de belles choses lors des qualifications en slopestyle et en big air et du premier run de cette finale. Deuxième Français engagé, Martin Leuleu a réussi un joli second run (63.75), mais cela n’a pas suffi, il termine en douzième position.
Le podium de ce Big Air est composé du Japonais Yusei Kaku qui décroche le titre, de l’Allemand Moritz Wolfgang Breu qui termine à la deuxième place et du Japonais Atsuhiro Suzuki qui prend la médaille de bronze.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité