Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Mondiaux Universitaires Lake Placid 2023 – Quatrième place pour Anna Blanc dans le sprint féminin du biathlon

Sarah Marie Knox

Publié 19/01/2023 à 12:08 GMT+1

Déception pour la Française qui termine au pied du podium pour quelques dixièmes de seconde.

Women's Biathlon Sprint - 18th January

Crédit: Eurosport

Anna Blanc avait commencé dans ces Jeux Mondiaux Universitaires 2023 en prenant une belle dixième place dans le 12,5 km. Au sein d’une équipe de France de biathlon en pleine réussite, elle savait qu’elle pouvait espérer mieux sur ce sprint.
La Jurassienne de 19 ans a tout donné et a réussi un magnifique 9/10 sur le pas de tir qui lui a permis de lutter jusqu’au bout pour le podium. La lutte fut indécise, mais c’est finalement la Tchèque Tereza Jandova (8/10) qui monte sur la troisième marche du podium. Ce sprint des Jeux Mondiaux Universitaires de Lake Placid est seulement la deuxième compétition internationale d’Anna Blanc, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été à la hauteur de l’événement. La course a été dominée par Polonaise Anna Nedza-Kubiniec (8/10), vainqueure avec 24 sec 1 d’avance sur la Canadienne Shilo Rousseau (9/10) qui réussit de superbes Jeux, puisqu’elle a déjà été lauréate de l’individuel court le week-end dernier.
L’autre Française engagée dans cette course, Pauline Machut, a connu bien des difficultés et termine à une décevante 27e place, deux jours après l’argent du relais mixte simple.
Anna Blanc aura une occasion supplémentaire de décrocher une médaille jeudi lors de la poursuite, et cette quatrième place pourrait bien la motiver encore plus à réaliser une performance de haute volée.
Côté masculin, la plus belle performance sur le sprint (10 km) a été signée par Thibaut Frechard qui termine à la douzième place. L’autre Français engagé, Axel Garnier (médaillé en relais mixte aux côtés de Pauline Machut) termine à la 19e place après un tir debout compliqué (1/5).
Le programme du biathlon se poursuit pour l’équipe de France avec la poursuite jeudi, puis la mass start samedi, deux épreuves qui pourraient bien sourire aux athlètes français engagés dans ces Jeux Mondiaux Universitaires de Lake Placid 2023.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité