Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FISU présente au 12e Symposium de l'AMA

ParInternational University Sports Federation

Publié 18/03/2016 à 10:31 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

La FISU présente au 12e Symposium de l'AMA

Crédit: International University Sports Federation

picture

Crédit: International University Sports Federation

LAUSANNE - Le Symposium annuel de l'AMA s’est tenu à Lausanne du 14 au 16 mars 2016. Deux représentants de la commission médicale de la FISU étaient présents, le Dr Dusan Hamar, président, et le Dr Thomas Crisp, coordinateur antidopage. Le symposium portait essentiellement sur la mise en œuvre des documents récents du Code antidopage et sur les problèmes réels de la lutte anti-dopage.
L'application du nouveau Document d’Analyses Spécifiques pour le Sport (TDSSA) est d'une grande importance pour les activités anti-dopage de la FISU. Cette nouvelle approche offre une plus grande flexibilité pour tester les plans de distribution pour les événements sportifs FISU, à savoir les universiades d'hiver et d'été et les Championnats du monde universitaires (CMU). Les essais porteront sur les substances spécifiques en fonction du risque réel de leur abus dans certains sports. Concentrer les analyses sur des substances spécifiques dans les sports à risque devrait augmenter l'efficacité financière des tests et la dissuasion des infractions de dopage.
Richard W. Pound, le découvreur principal du récent scandale de dopage en Russie, a souligné que des pratiques similaires sont également susceptibles de se produire dans d'autres parties du monde et que donc des processus d'enquête similaires sont susceptibles de suivre. Dans la même ligne, les activités des organisations antidopage (ADO) et des fédérations sportives internationales (FSI) ont également tendance à se concentrer sur l'intelligence et sur la promotion de la dénonciation, par exemple par des permanences téléphoniques ou des sites dédiés comme devenant un outil important dans la découverte de violations de dopage non analytiques.
L'événement a créé de bonnes opportunités pour les représentants de la commission médicale de la FISU d'interagir avec les agents anti-dopage de nos partenaires (FSI, ADO et les futurs comités d'organisation des Universiades).
(Source: Dusan Hamar, président de la commission médicale)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité