Au fleuret, Meddy Elice a obtenu le bronze à la surprise générale. Appelé de dernière minute, il a fait honneur à son rang et s’est offert sa première médaille internationale. Cette année, sa meilleure performance était une 22e place au Grand Prix du Turin.

Autre belle performance : celle d’Hadrien Livolsi, qui a remporté une belle médaille d’argent dans le concours de judo toutes catégories. Il s’est incliné en finale face au Kazakh Krikbay.

Sports universitaires
Nouvelle stratégie, nouveau logo : La FISU se modernise
26/02/2020 À 10:53

En tennis de table, les Françaises ont dominé la Grande-Bretagne en quart de finale, mais ont subi la loi des Chinoises dans le dernier carré. Elles n’ont cependant pas à rougir puisqu’elles repartiront de Naples avec une médaille de bronze.

En rugby à 7, après un départ très compliqué et une défaite face au Japon, les Bleues ont totalement renversé la vapeur. Elles se sont successivement imposées face à l’Italie (35-0) et au Canada (17-7). En demi-finale, elles affronteront les Sud-Africaines.

Chez les hommes, même tableau. Au bord de l’élimination après leur déroute face à l’Italie, les Bleus ont obtenu une victoire de haut vol face au Japon (21-14), ce qui leur permet d’accéder aux demi-finales au nez et à la barbe de l’Italie grâce à un meilleur goal average.

Les volleyeurs masculins, par contre, n’ont pas su capitaliser sur leur magnifique victoire acquise en ouverture du tournoi contre l’Iran. Ils ont été balayés par la Pologne en 3 sets : 14-25, 22-25, 19-25. Ils sont pour l’instant 2e du groupe C. Rien n’est encore joué pour la qualification.

Après 3 journées de compétition, la France pointe au 7e rang des nations avec 7 médailles, dont 2 en or. Le Japon est largement en tête avec 12 titres, pour un total de 22 médailles.

Sports universitaires
Révolution aux Etats-Unis : Des athlètes universitaires vont pouvoir être rémunérés
30/09/2019 À 20:19
Sports universitaires
Universiades d’été 2019 de Naples : changement de hiérarchie à tous les niveaux
15/07/2019 À 15:45