Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouvelle médaille d'or en escrime pour la France

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/07/2015 à 10:33 GMT+2

L'équipe de France continue ses incroyables débuts dans ces Universiades d'été en décrochant deux nouvelles médailles dont une en or.

Maximilien Chastenet

Crédit: Eurosport

Jamais l'équipe de France n'avait réussi des débuts aussi performants dans les Universiades d'été. Après trois jours de compétition, les Bleus portent leur total de médailles à onze, cinq en or, trois en argent et trois en bronze. La France pointe en cinquième position au classement des médailles, derrière le pays hôte la Corée du Sud (26 médailles), le Japon (24 médailles), la Chine (19 médailles) et les Etats-Unis (17 médailles).
Aujourd'hui, ce sont deux nouvelles médailles qui sont venus gonfler le total tricolore, une en or et une argent.
L'escrime et le judo encore à l'honneur
Une nouvelle fois, c'est grâce à ses deux sports de prédilection que l'équipe de France est parvenue à décrocher deux médailles supplémentaires. La première est en or pour Maximilien Chastanet. L'étudiant de 19 ans pensionnaire de l'Université de l'Ohio aux Etats-Unis, a remporté la finale du fleuret face au Russe Alexander Pivovarov, 15-10.
L'autre médaille tricolore du jour est cette fois-ci en argent. Alexandre Mariac, étudiant à Paris-Est, a perdu la finale des moins de 66kg face au Sud-Coréen, An Baul.
Les sports collectifs, pas en reste
L'équipe de France féminine de football a de son côté remporté son troisième match de la compétition face à l'Afrique du Sud 3-0 grâce à Clarisse Le Bihan, Rose Lavaud et Valérie Gauvin. Les Bleues enchainent donc une deuxième victoire après leur large succès lors du dernier match face aux Etats-Unis (5-0).
En water polo, après trois victoires consécutives, l'équipe de France masculine s'est inclinée face à l'Australie 14-9. Les Bleus restent toujours cependant en très bonne position pour se qualifier pour le prochain tour.
Enfin un petit mot de tennis. Chez les hommes, Lucas Poullain s'est qualifié pour les huitièmes de finale. Le Nantais de 19 ans a battu en deux sets le Polonais Maciej Smola 6/3 6/2. Antoine Hoang, lui, rallie le troisième tour après sa victoire expéditive face à l'Argentin Agustin Vampa 6/1 6/1. Chez les filles, Céline Ghesquière sera la seule représentante française au 3ème tour. La Lilloise de 24 ans s'est défaite de l'Ouzbeck Polina Merenkova 6/1 6/3 et retrouvera la Taiwanaise Kai-Chen Chang au 3ème tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité