Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Tokyo 2020 - Tennis de table - Plus jeune athlète de la délégation française, Pavade cale au premier tour

Damien Dorso

Mis à jour 24/07/2021 à 08:51 GMT+2

TOKYO 2020 - L'espoir du tennis de table tricolore Prithika Pavade, 16 ans, a été éliminée au 1er tour du tournoi de simple femmes des Jeux olympiques de Tokyo. Malgré une bonne entame, la Dionysienne s'est inclinée quatre manches à deux (12-10, 6-11, 3-11, 11-7, 11-9 et 11-9). Elle disposera d'une nouvelle chance dans l'épreuve féminine par équipes.

A 16 ans, Prithika Pavade s'incline au premier tour du tournoi olympique des JO de Tokyo

Crédit: Eurosport

La benjamine des Bleus n’a pas réussi à franchir le premier tour du tournoi féminin de tennis de table. Prithika Pavade, 16 ans, s’est inclinée quatre manches à deux (12-10, 6-11, 3-11, 11-7, 11-9 et 11-9) face à la Russe Yana Noskova dès son entrée en lice. Forcément une petite déception pour la prodige tricolore.
Comme à son habitude, la gauchère est entrée dans son match avec hargne et menait 2 sets à 1. Elle a pourtant ensuite été dominée par une adversaire de onze ans son aînée et 59e au classement mondiale. Pavade n’avait jamais disputé une compétition senior avant le tournoi de qualification olympique en juin dernier où elle avait décroché son billet en dominant justement Noskova.
picture

"Les comparaisons avec Mbappé ? J’essaie de ne pas trop y penser" : Pavade, 16 ans et déjà aux JO

La Russe a pris sa revanche cette fois mais la jeune Française a pu engranger un peu d’expérience. Celle qui représente les espoirs du tennis de table français pour les JO de Paris en 2024 et n'a pas semblé impressionnée par l'événement aura une nouvelle occasion de montrer ses qualités lors de la compétition féminine par équipes le dimanche 1er août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité