Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Tennis de table: les Bleus du double mixte battus en demi-finale par la Chine

Louis Gilles

Mis à jour 25/07/2021 à 14:02 GMT+2

TOKYO 2020 - La paire de pongistes français Emmanuel Lebesson-Jian Nan Yuan s'est inclinée dimanche en demi-finale du double mixte des Jeux olympiques de Tokyo face aux favoris Chinois et jouera un match pour la médaille de bronze lundi.

Emmanuel Lebesson et Jia Nan Yuan

Crédit: Getty Images

Lebesson et Yuan, numéros sept mondiaux, ont perdu en quatre manches (11-5, 11-6, 12-10, 11-7) face à la paire chinoise Liu Shiwen/Xin Xu, les numéros trois mondiaux. Ils tenteront de décrocher le bronze lundi face au perdant de la demi-finale suivante entre les équipes de Taïwan et du Japon, pour le premier tournoi olympique de double mixte.
Menés deux manches à rien, les Français ont cru pouvoir revenir dans le troisième set, où ils menaient 10-8. Mais le numéro 2 mondial Xu Xin a été impitoyable et a porté la paire chinoise avec des attaques tranchantes aux moments cruciaux. A 3-0, les tricolores ont lâché prise dans l'ultime set. Lebesson et Yuan avaient pourtant réussi dans la matinée à se défaire des Hong-Kongais Chun Ting Wong et Hoi Kem Doo au terme d'un quart de finale haletant (4 manches à trois). Ils se sont ensuite qualifiés tous les deux pour le troisième tour du tournoi individuel dans l'après-midi. (avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité