WTT Finals - Alexis et Felix Lebrun ensemble, c'est encore plus fort

Les frères Lebrun finiront l'année 2024 par une finale. Alexis et Félix se sont qualifiés ce vendredi pour la finale des WTT Finals en double après leur victoire sur leurs compatriotes Florian Bourrassaud et Esteban Dorr. Un parcours qui témoigne de la force d'une paire qui, évidemment, se connaît sur le bout des doigts et se complète à merveille.

Défense héroïque et attaques spectaculaires : le meilleur des frères Lebrun en vidéo

Video credit: Eurosport

L'année ne pouvait pas s'achever autrement. Après onze mois de conquêtes, de médailles, de titres, de larmes, de joies et d'émotions, la saison des frères Lebrun se finira sur une finale, bien sûr. Plus symbolique encore, ils clôtureront l'exercice main dans la main, en double lors des WTT Finals de Fukuoka. Ce vendredi, ils ont expédié Florian Bourrassaud et Esteban Dorr, leurs deux amis d'entraînement à Montpellier. Les frères ont été largement dominateurs, après avoir tout de même dû sauver deux balles de set en ouverture.
"Le 1er set a été décisif, ils menaient 10-8 mais on a réussi à marquer un point important à 10-9. Ensuite, on s'est relaxé et on a joué notre meilleur niveau", a expliqué Félix, le cadet. Pour les deux frangins, l'aventure s'est achevée plus tôt que prévu en simple au Japon. Félix a perdu d'entrée contre l'Allemand Benedikt Duda et Alexis dès les 8es lui aussi face au Chinois Lin Shidong. Ce double leur permet de pousser l'aventure et de finir potentiellement sur un titre.
picture

Trois balles de match sauvées : le miracle Félix Lebrun en vidéo

Video credit: Eurosport

 C'est la finale des finales, ça sonne bien !
"C'est une très belle performance des garçons pour finir la saison, nous a confié depuis le Japon leur entraîneur Nathanaël Molin. Espérons qu'on pourra gagner ce dernier match même si, quoiqu'il en soit, ça ne remettra pas en cause cette superbe année." Les champions d'Europe de double, 2e meilleure paire mondiale, seront favoris quoi qu'il arrive face aux Japonais Shunsuke Togami et Hiroto Shinozuka, N.6 mondiaux ou aux Singapouriens Pang Koen et Quek Izaac (N.10).
"Ça va être un beau combat, et ce serait fantastique de clôturer cette année par ce titre, a savouré Alexis dans des propos relayés par L'Equipe. Chaque match est difficile, en finale les équipes arrivent avec le momentum." "C'est la finale des finales, ça sonne bien !", s'est, de son côté, réjoui Félix. Ces Finals rappellent l'ampleur prise par la paire des "frères lunettes", comme les surnomment les Chinois. Rouleau-compresseur aux championnats d'Europe en octobre, la paire, qui, évidemment, se connaît par cœur, trouve la même réussite dans l'un des tournois les plus relevés du monde.
Les deux forment un attelage ultra-complémentaire : la vitesse de Félix près de la table et la puissance d'Alexis plus loin. Cet alliage conjugué à leur complicité naturelle et évidente en fait aujourd'hui l'un des doubles les plus redoutables du monde. Et on en vient à regretter que la discipline ne soit pas olympique même si ces deux-là nous ont prouvé cet été qu'ils n'avaient pas besoin de ça pour ramener des médailles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité