Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frustré par Querrey, Simon a quand même des repères pour Wimbledon

Benoît Vittek

Mis à jour 25/06/2015 à 20:21 GMT+2

NOTTINGHAM - Deux balles de match n'ont pas suffi à Gilles Simon, dominé par Sam Querrey (5-7, 7-6, 6-4) en quart de finale du tournoi de Nottingham.

Gilles Simon - ATP Queen's 2015

Crédit: AFP

Le dernier carré lui tendait encore les bras. Une semaine après sa demi-finale au Queen's, Gilles Simon a eu deux balles de match pour récidiver sur le gazon de Nottingham. Las, Sam Querrey n'a pas tremblé et après avoir emporté la deuxième manche au tie-break, le géant américain a filé vers les demies (5-7, 7-6, 6-4). Gilles Simon va lui désormais se concentrer sur Wimbledon, qui débute ce dimanche et dont il sera tête de série N.12. devant Jo-Wilfried Tsonga, pourtant devant lui d'une place au classement ATP.
Simon a pris jeudi un meilleur départ dans la rencontre. Le Niçois a breaké à cinq jeux partout dans la première manche pour s'offrir l'occasion de conclure le set. Il ne s'est pas fait prier, malgré deux balles de débreak contre lui, les deux seules possibilités pour Querrey en première manche, pour empocher le gain de la première manche 7-5.
Ils ont cédé chacun leur engagement à une reprise dans le deuxième set, avant un jeu long décisif remporté par Querrey. Simon avait ainsi laissé passer sa chance, ne réussissant pas à convertir deux balles de break à 5-5.
L'entame de la troisième manche était identique à la première, Querrey et Simon conservant leurs deux premiers jeux de service. L'Américain s'est alors échappé à 5-2 et le N.2 français n'a pu prendre qu'à une seule reprise par la suite le service de Querrey, qui a conclu la partie à 6-4, fort de ses 26 aces.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité