ATP Dallas | Un forfait puis un abandon : Mannarino en demi-finale après avoir joué 52 minutes

En quart de finale à Dallas après le forfait de Yoshihito Nishioka, Adrian Mannarino (17e mondial) a profité, cette nuit, de l'abandon de son adversaire, l'Australien James Duckworth (106e), au moment où le N.1 Français menait 6-2, 3-1, pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Dallas, vendredi. Le voilà donc dans le dernier carré après n'avoir joué qu'un set et demi.

Mannarino en demi-finale après l'abandon de Duckworth

Video credit: Eurosport

Douze jeux joués, 52 minutes sur le court et le voilà dans le dernier carré. Adrian Mannarino sera donc plutôt frais pour sa demi-finale au tournoi de Dallas face à l'Américain Marcos Gijon (67e), vainqueur surprise de son compatriote Frances Tiafoe (tête de série N.1 et 14e mondial) 6-1, 6-4. Le Français est arrivé jusqu'ici en profitant des circonstances. D'abord en 8e, du forfait du Japonais Yoshihito Nishioka. Puis, cette nuit en quart de finale, de l'abandon de l'Australien James Duckworth (106e). Mannarino menait alors 6-2, 3-1.
Mannarino est le dernier intrus d'un dernier carré par ailleurs 100% made in USA puisque l'autre demi-finale opposera les Américains Tommy Paul et Ben Shelton, respectivement 15e et 16e joueurs mondiaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité