Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Acapulco - Daniil Medvedev, Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas qualifiés pour les quarts de finale

Christophe Gaudot

Mis à jour 24/02/2022 à 08:44 GMT+1

ATP ACAPULCO - Ils ne font pas de détail et encore moins des cadeaux. Opposés à des adversaires plutôt faibles, Daniil Medvedev (6-1, 6-2 face à Andujar), Rafael Nadal (6-0, 6-3 contre Kozlov) et Stefanos Tsitsipas (6-1, 6-0 devant Wolf) ont passé, en cumulé, un tout petit peu plus de trois heures sur les courts mexicains. Les voici en quart de finale.

Amorties, smash et un ace pour finir : Nadal a sorti toute la panoplie contre Kozlov

Pour un ATP 500, Acapulco dispose d'un très beau plateau. Et si Alexander Zverev, exclu après son coup de sang, n'en fait plus partie, les autres ténors tiennent à faire respecter leur rang. Ce ne sont pas les adversaires de Daniil Medvedev, Rafael Nadal ou Stefanos Tsitsipas qui diront le contraire. Le Russe a largement dominé Pablo Andjuar (6-1, 6-2), l'Espagnol concassé Stefan Kozlov (6-0, 6-3) et le Grec laminé Jeffrey John Wolf (6-1, 6-0).
picture

Zverev a fracassé la chaise de l'arbitre : son incroyable pétage de plombs en vidéo

Pour Medvedev, le très probable futur numéro un mondial, l'affaire a été entendue rapidement dans chacun des deux sets après un break sur le premier engagement d'Andujar à chaque fois. Ne lui restait plus qu'à être solide sur son service, ce qu'il a fait (une seule balle de break concédée) pour s'en aller se qualifier tranquillement (6-1, 6-2 en 1h04). En quart, la tête de série numéro un affrontera Yoshihito Nishioka, vainqueur de Taylor Fritz (3-6, 6-4, 6-2). Dans cette partie de tableau, l'autre quart de finale opposera Rafael Nadal à Tommy Paul.
picture

Du bon Medvedev en mode express : Le résumé de son succès sur Andujar

L'Espagnol, qui a assuré avoir tiré un trait sur la place de numéro un mondial, s'est baladé face à Stefan Kozlov en huitièmes. L'Américain a pris la foudre dans une première manche perdue 6-0 avant de résister, et même de prendre une fois le service de Nadal avant de s'incliner logiquement (6-0, 6-3 en 1h17). Dernier gros bras à entrer en lice, Stefanos Tsitsipas a été le plus impressionnant, ne passant que 49 minutes sur le court pour battre Jeffrey John Wolf (6-1, 6-0). En quart, il défiera un autre américain, Marcos Giron.
picture

49 minutes et un record personnel : Tsitsipas n'a vraiment pas traîné

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité