Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Adélaïde : Gaël Monfils domine aisément Juan Manuel Cerundolo (6-2, 6-1) au 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 06/01/2022 à 11:30 GMT+1

ATP ADELAIDE - Gaël Monfils donné un coup d'envoi idéal à sa nouvelle année. Jeudi, le Français, tête de série numéro 1 du tournoi ATP 250 d'Adélaïde, a écrasé l'Argentin Juan Manuel Cerundolo (6-2, 6-1) pour son entrée en lice au 2e tour. Comme un symbole, il a conclu la partie d'un coup droit sauté spectaculaire. En quart de finale, il affrontera l'Américain Tommy Paul.

Gaël Monfils à Adélaïde en 2022

Crédit: Getty Images

Il n'avait visiblement pas de temps à perdre, mais il n'en a pas oublié pour autant de faire le spectacle. Pour son premier match de l'année à Adélaïde, 54 minuscules minutes ont suffi à Gaël Monfils pour se défaire de l'Argentin Juan Manuel Cerundolo, 90e mondial, en deux sets (6-1, 6-2). Exempté de 1er tour en tant que tête de série numéro 1, le Français s'est même permis une excentricité dont il a le secret pour conclure, expédiant un missile croisé gagnant en coup droit sauté. En quart de finale, il sera opposé à l'Américain Tommy Paul, vainqueur de son côté du Japonais Taro Daniel (6-4, 6-7, 6-4).
Monfils n'avait pas menti en début de semaine quand il disait se sentir très bien et avoir hâte que les hostilités commencent. Tout de noir vêtu avec son nouvel équipementier Artengo (tenue et raquette), le Français n'a laissé aucune chance à son adversaire, spécialiste de la terre battue il est vrai. Très percutant au service (73 % de premières et 83 % de points gagnés derrière), il n'aura eu qu'une balle de break à sauver en tout et pour tout.
Agressif dès qu'il en a eu l'occasion et rapide en défense, Monfils ne pouvait pas rêver meilleur départ en 2022. Seul Bleu encore en lice, il lui faut désormais enchaîner les victoires pour aborder l'Open d'Australie (17-30 janvier prochains) dans les meilleures conditions possibles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité